Chevrolet dévoile la Volt

17 Septembre 2008 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le jour même de son 100e anniversaire, GM a dévoilé la voiture qui, croit le constructeur, pourrait relancer sa destinée.

La Chevrolet Volt, une voiture hybride, peut rouler 64 km, uniquement alimentée par son moteur électrique. Elle peut ensuite être rechargée en trois heures sur une prise standard à la maison.

Au premier regard, on constate que la Volt que l'aérodynamisme de la berline quatre places a été particulièrement soigné. GM a investi de nombreuses heures en soufflerie pour peaufiner les moindres détails.

L'intérieur de la Volt est très moderne. L'instrumentation fait appel à un affichage à cristaux liquides. Elle bénéficie des derniers gadgets tels un système de divertissement avec disque dur et la connectivité Bluetooth.

La principale particularité de la Volt réside dans ses 220 piles lithium-ion de 16 kWh qui alimentent le moteur électrique. Au-delà des 64 km qu'elle peut parcourir, le moteur thermique E85 (bioéthanol) prend le relais.  En plus de faire avancer la voiture, il recharge la batterie.

Les deux motorisations de la Volt fournissent l'équivalent de 150 chevaux. Sa vitesse maximale est de 160 km/h.

Le début de la production est prévu pour fin 2010.


Tags: Chevrolet, Chevrolet Volt
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier