Chevrolet Bolt EV 2022 : quand le courant passe !

Chevrolet Bolt EV 2022 : quand le courant passe !

11 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Chevrolet Bolt 2022

Succédant à la Volt, je crois qu’on peut dire que la Bolt est un succès sur toute la ligne et depuis son introduction sur le marché, cette dernière n’a fait que gagner en popularité. D’ailleurs, le modèle est si apprécié par la communauté automobile que le constructeur américain a décidé de lui offrir une refonte complète pour 2022. Ce n’est pas tout puisque le succès de la Bolt et la soif de General Motors de produire davantage de véhicules électriques ont aussi mené au lancement d’un nouveau modèle basé sur la petite voiture électrique du constructeur américain. Ainsi, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il se nomme Bolt EUV où le U fait référence à l’utilitaire à même titre que dans l’appellation VUS (SUV en anglais)

 

D’abord et avant tout, laissez-moi vous dire que cette seconde génération de Bolt EV a tout ce qu’il faut pour plaire et même si le modèle précédent avait déjà peu de choses à se reprocher, GM a fait de l’excellent travail en ce qui concerne cette transformation vers un nouveau modèle. La Bolt 2022 est, certes, plus à jour sur le plan esthétique et bénéficie des toutes dernières technologies en matière de sécurité et de divertissement, mais à la base, elle conserve le même concept pour lequel tant de gens sont tombés amoureux. Pour être totalement honnête avec vous, j’ai du mal à comprendre ce qui attire les acheteurs vers une Tesla Model 3 dont la qualité de finition laisse sincèrement à désirer alors que pour moins cher, vous pouvez vous procurer une Chevrolet Bolt EV 2022 qui offre une autonomie compétitive et surtout, un fini de meilleures qualités, ce qu’il n’y a certainement pas lieu de négliger pour un véhicule qu’on souhaite conduire pour quelques années et qu’on ne veut surtout pas regretter d’acheter.

 

Gamme et prix

 

La Chevrolet Bolt EV 2022 affiches un prix de base de 38 198$ auquel il faut ajouter 2 150$ en frais de transport et de préparation pour un total de 40 843$. Finalement, il ne faut pas oublier que cette somme rend la Bolt EV 2022 éligible à tous les programmes de subvention des différents gouvernements, ce qui totalise un montant de 13 000$ de rabais qu’il faut appliquer après les taxes, mais vous comprenez le jeu au final. La Chevrolet Bolt EV 2022 n’est disponible que dans une seule et même version avec un équipement de série des plus complets et c’est une formule que les acheteurs semblent particulièrement apprécier. Il y a quelques options à la carte, mais rien qui ne puisse sérieusement faire gonfler le prix de la Bolt EV 2022.  

 

Performances

 

La Chevrolet Bolt EV 2022 est une voiture 100% électrique et c’est l’une des plus intéressantes sur le marché. Pour 2022, le constructeur américain annonce une autonomie de 417 kilomètres, ce qui est dans la bonne moyenne. D’ailleurs, pour ceux et celles que cela pourrait bien intéresser, le moteur électrique de la petite voiture du constructeur américain affiche une puissance de 200 chevaux et 266 livres-pied de couple. Je sais, vite fait, on ne dirait pas que ces chiffres sont très impressionnants, mais rappelez-vous qu’avec une voiture électrique, vous bénéficiez de 100% du couple dès que vous mettez le pied sur l’accélération. Alors, je peux vous dire que les accélérations sont surprenantes avec la Bolt 2022. De plus, si vous n’avez jamais essayé de véhicule électrique de votre vie, c’est quelque chose que je vous recommande de faire même si vous n’avez pas forcément l’intention d’acheter à la base et ça pourrait vous faire changer d’avis. Il y a quelque chose d’unique dans la conduite d’un véhicule électrique. Le silence de roulement, la puissance directe, le confort total, on oublie assez rapidement qu’il n’y a pas de moteur à essence sous le capot et la Chevrolet Bolt est certainement l’une des voitures qui nous fait vivre cette expérience brio.

 

Design

 

Dès qu’on la voit pour la première fois, on reconnait la Bolt 2022 même si elle a un peu changé. Chevrolet a conservé certains éléments clés de son design comme la partie arrière du toit qui ne rejoint pas le pilier C ce qui donne une impression de toit flottant et c’est très moderne encore aujourd’hui. Bien tendu, les feux arrière ont évolué, mais là où la compacte du constructeur américain a subi la transformation la plus radicale, c’est au niveau de la face avant. Les design des phares est tout simplement uniques et fusionnent avec le reste de la carrosserie. Disons que même si elle ne fait aucun bruit ou presque, la Chevrolet Bolt 2022 n’a aucun mal à faire tourner les têtes sur son passage.

 

Pour ce qui est de l’habitacle, ce dernier est tout simplement encore plus accueillant que le précédent qui était déjà très bien. La qualité des matériaux est frappante et l’ergonomie est bien étudiée. Disons que c’est une voiture avec laquelle on se sent rapidement à l’aise et c’est l’un des facteurs qui expliquent sa si grande popularité à mon avis.

 

Les points faibles

 

Le rouage intégral est assurément un élément qui manqué à la Chevrolet Bolt EV 2022. Je trouve aussi qu’on manque de choix en matière de couleur, surtout qu’il n’y a pas énormément de configuration possible.  

 

Les points forts

 

Elle est moderne à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle bénéficie de technologies de pointe et c’est une voiture très agréable à conduire. Elle est fiable, sécuritaire et sa qualité de finition est supérieure à la moyenne.

 

Élément signature

 

La Chevrolet Bolt EV a été considéré comme la première vraie rivale à Tesla. Bref, tout ça pour dire que la Chevrolet Bolt EV 2022 est une véritable référence en son genre et ce n’est pas pour rien que le constructeur américain s’en est inspiré pour concevoir son premier VUS 100% électrique.

 

Le mot de la fin

 

Lorsqu’on y pense, la Chevrolet Bolt EV n’est qu’une petite voiture à hayon tout ce qu’il y a de plus ordinaire si on ne s’en tient qu’à sa fiche technique, mais elle n’en reste pas moins extraordinaire pour autant. Bref,  tout ça pour dire que si Chevrolet arrive à de tels résultats avec une voiture qui devrait être tout sauf extraordinaire, imaginer seulement ce dont il sera capable avec d’autres véhicules.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Tesla, Chevrolet Bolt, Chevrolet Bolt EV, Tesla Model 3, Chevrolet Bolt 2022, Chevrolet Bolt EV 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Chevrolet Bolt EV 2022 en vedette!

Nos autres inventaires de Chevrolet