Chevrolet Bolt EV et EUV : bientôt la fin

Chevrolet Bolt EV et EUV : bientôt la fin

19 Mai 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Chevrolet Bolt EV EUV Equinox

Bien qu’aucune date officielle n’ait été dévoilée, General Motors cessera la production de la Chevrolet Bolt EV et du VUS Bolt EUV d’ici la fin de l’année 2023. Le marché perdra donc deux de ses modèles électriques les plus abordables.

 

Cette nouvelle déplait beaucoup aux adeptes de la marque qui ont fortement critiqué la décision du constructeur américain. Inutile de vous dire que les réseaux sociaux se sont enflammés depuis l’annonce officielle. Toutefois, je doute fortement que GM revienne sur sa décision.

 

Pas de Mea-Culpa

 

Même si la Bolt EV et le Bolt EUV sont très appréciés, il est temps pour le constructeur américain de passer à autre chose. Le Chevrolet Equinox EV fera son entrée sur le marché d’ici la fin de l’année en l’occurrence et c’est en quelque sorte ce dernier qui remplacera le duo Bolt.

 

Bien que les prix du Chevrolet Equinox EV n’aient pas encore été annoncés, on sait que ce dernier coûtera moins de 40 000 $ dans sa version d’entrée de gamme, ce qui est une excellente nouvelle. La Chevrolet Bolt EV affiche actuellement un prix de départ de 41 542 $ alors qu’on parle de 43 147 $ pour le Bolt EUV. Bien entendu, ça, c’est sans les programmes de subventions des différents paliers de gouvernement. Toutefois, il n’y a pas que l’argent qui compte pour les adeptes du duo Bolt puisque plusieurs ont mentionné que c’est le format urbain de ces deux véhicules qui va leur manquer.

 

On s’ennuie de la Volt!

 

C’est en discutant du départ de la Bolt EV et du VUS Bolt EUV avec des collègues journalistes plus tôt cette semaine que nous avons abordé le sujet de la Volt. Nous étions tous d’accord sur le fait que la voiture offrait un excellent concept. Malheureusement, la Volt a fini par disparaître, car elle n’était pas totalement électrique et ce n’était pas bon sur le plan politique. La petite berline du constructeur américain était propulsée par l’électricité, mais elle était équipée d’un moteur à essence qui pouvait agir comme générateur pour produire de l’électricité. C’est dommage puisque c’était une voiture très efficace et aussi très plaisante à conduire. La Volt est arrivée avant que les véhicules hybrides rechargeables soient vraiment populaires. À mon avis, c’est le genre de motorisation qui pourrait connaître un succès énorme même si je doute fortement que General Motors réemprunte cette direction un jour.

 

Heureusement, les produits 100 % électriques de la marque sont très convainquant et le Chevrolet Equinox EV demeurera l’un des VUS électriques les plus abordables sur le marché.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Chevrolet Bolt, Chevrolet Bolt EV, Chevrolet Equinox

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Chevrolet