Chevrolet Camaro 2014

16 Février 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Chevrolet, Camaro, 2014

Chevrolet Camaro 2014 : pour les passionnés seulement

Dans les faits, la Chevrolet Camaro 2014 est une voiture assez dispendieuse, sa conduite est très ferme et elle n’a absolument rien de pratique. Sans compter que son faible champ de visibilité peut vous mettre dans une situation déplaisante lorsque vous effectuerez un changement de voie et que vous accrochez de gigantesque Chevrolet Suburban que vous n’aviez pourtant pas vue. Bref, vous voyez le genre.

Maintenant, si vous aimez les voitures sportives et que la Chevrolet Camaro 2014 tombe dans vos critères, c’est une voiture que vous ne regretterez jamais d’avoir achetée. Elle propose une conduite très sportive et son look unique et imposant ne manque pas de faire tourner les têtes. Il est vrai qu’elle n’est pas à la portée de tous les budgets, mais une fois sur le marché des véhicules d’occasion, c’est une tout autre histoire. Sans compter que ses coûts d’entretiens sont largement inférieurs à la moyenne et qu’elle figure probablement parmi les voitures les plus fiables de sa catégorie.

Camaro

La première chose qui nous vient en tête lorsqu’il est question de la Chevrolet Camaro, c’est sa vaste gamme de mécaniques. Dans sa version de base, la sportive du constructeur américain propose un moteur V6 de 3.6 litres développant 323 chevaux et 278 livres-pied de couple. Vient ensuite le premier V8 de 6.2 litres de 426 chevaux et 420 livres-pied de couple. Les puristes préfèreront certainement la version Z28 et son V8 de 7.0 litres de 505 chevaux et 470 livres-pied de couple. Finalement, dans son ultime version, la Chevrolet Camaro propose un V8 de 6.2 litres qui, grâce à l’aide d’un compresseur volumétrique, affiche une puissance de 580 chevaux et 556 livres-pied de couple.

Des désavantages?

Des angles morts titanesques, une conduite peu confortable pour les longs trajets et je ne vous parle même pas de la consommation moyenne.

Aubaine assurée

Voiture fantastique à conduire sur la piste ou dans les petites routes de campagnes. De plus, son look rétro ne se démodera jamais.

C’est pour vous!

La Chevrolet Camaro 2014 est la voiture idéale pour les adeptes d’automobiles qui sont à la recherche d’un bolide pour les expositions et les promenades du week-end.

-          Esthétique 8/10

-          Performances 9/10

-          Fiabilité 8/10

-          Sécurité 7/10

-          Espace/confort 6/10

-          Polyvalence 5/10

-          Valeur de revente 7/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 5/10

-          Rapport qualité/prix 6/10

Note globale : 68/100

Jean-Sébastien Poudrier

 

 



Tags: Chevrolet, Chevrolet Camaro, Chevrolet Suburban, Chevrolet Camaro 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Chevrolet