Chevrolet Colorado 2021 : un camion pour tous

Chevrolet Colorado 2021 : un camion pour tous

23 Mai 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Chevrolet Colorado 2021

La catégorie des camions ne cesse de prendre de l’expansion depuis quelques années et la compétition est aussi de plus en plus féroce. General Motors ne rend clairement pas la situation plus facile pour ses compétiteurs, et ce, à tous les niveaux. La série HD est plus puissante et compétente que jamais, la série 1500 offre une variété de versions et de motorisations à couper le souffle et pour ce qui est des camionnettes compactes, Le Canyon et le Colorado ont le gros jeu. De son côté, le GMC Canyon propose une expérience plus luxueuse, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, mais c’est aussi pour cette raison que le Colorado reste plus intéressant puisque ce dernier est plus compétent en dehors des sentiers battus, surtout dans sa version ZR2.

 

Chevrolet a été l’un des premiers constructeurs à introduire des camionnettes au style plus européen sur le marché et on peut dire que ça a été un véritable succès. Le Colorado ne cesse d’augmenter en popularité chaque année et son offre ne fait que se multiplier. Ce n’est peut-être pas le modèle le plus vendu de sa catégorie, mais je reste persuadé que c’est celui qui vous en offre le plus pour votre argent. Enfin, si vous aimez avoir du choix et surtout pourquoi être créatif au niveau des groupes d’options et des combinaisons possibles, il n’y a pas un camion qui arrive à la jante du Colorado à ce niveau ?

 

Gamme et prix

 

Le Chevrolet Colorado 2021 affiche un prix de base de seulement 30 248$, ce qui est plutôt alléchant pour une camionnette, surtout si vous n’avez pas besoin du rouage 4x4. Toutefois, si vous voulez ajouter ce dernier à l’équation, le prix du Colorado ne grimpe que de 3 900$, ce qui reste raisonnable. Le Chevrolet Colorado 2021 est disponible en 3 configurations différentes à commencer le modèle à cabine allongée avec une boîte longue. Vient ensuite le modèle à cabine d’équipe avec la boîte courte et le modèle à cabine d’équipe à boîte courte. Je ne vous parlerai pas du prix pour chaque combinaison possible, car il y en a des dizaines, mais si on s’en tient au modèle à cabine d’équipe et boîte longue, son prix varie de 33 598$ à 54 738$. Au cas où vous vous poseriez la question, c’est le modèle qui propose le plus grand nombre de configurations et la fourchette de prix la plus étendue aussi.

 

Performances

 

Avec une capacité de remorquage maximale de 7 000 livres, une capacité de chargement de 1 576 livres, 3 motorisations, 2 rouages, de nombreuses options qui améliorent ses compétences en matière de conduite hors route, on peut dire que le Chevrolet Colorado en offre pour tout le monde, et ce, même les plus capricieux. Côté mécanique, on commence l’aventure avec un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 200 chevaux et 191 livres-pied de couple. Ce moteur est couplé à une boîte automatique à 6 rapports. Sans surprise, cette combinaison mène à une consommation moyenne qui n’est pas très impressionnante avec 12.7L/100km en ville et 9.9L/100km sur autoroute.

 

La seconde option sur le plan mécanique est assurément le plus populaire du lot puisqu’il s’agit du moteur V6 de 3.6 litres et ce dernier affiche une puissance de 308 chevaux et 275 livres-pied de couple. Inutile de vous dire qu’il est substantiellement plus gourmand que le moteur de 4 cylindres, mais il profite d’une boîte automatique à 8 rapports, ce qui rend sa conduite nettement plus agréable. Finalement, si vous êtes un amoureux du diésel, c’est une option qu’on retrouve aussi dans la gamme du Chevrolet Colorado 2021. Il est question d’un moteur de 4 cylindres de 2.8 litres qui développe 181 chevaux et 369 livres-pied de couple. En plus d’être la plus économique à la pompe du lot, cette mécanique est de loin celle que je vous recommande si vous êtes du genre à trainer une remorque ou une roulotte la plupart du temps.

 

Design

 

Le Chevrolet Colorado 2021 mélange à la perfection le côté européen de sa carrosserie au caractère américain de son habitacle. C’est un camion qui est agréable à regarder sous tous ses angles et même si l’habitacle donne l’impression qu’on a droit à un design plus rudimentaire, les matériaux sont de bonne qualité tout comme l’assemblage.

 

Sans surprise, certaines versions se distinguent du lot sur le plan esthétique comme c’est le cas pour la version Z71 qui offre un fini plus luxueux et plus urbain. Toutefois. Le modèle qu’on s’achète dans la gamme du Colorado si on veut vraiment se faire plaisir, c’est la version ZR2. En plus d’offrir un fini très agréable à l’œil, cette dernière ajoute un lot d’équipement qui rehausse sérieusement les compétences hors route du camion.

 

Les points faibles

 

Les versions de base ne sont pas très intéressantes, surtout avec le rouage à 2 roues motrices, à moins qu’il ne soit question que d’un camion de travail ici. Le prix grimpe rapidement d’un modèle à l’autre. Finalement, le Chevrolet Colorado est plus gourmand que le Silverado dans certaines configurations, ce qui n’est pas très impressionnant.

 

Les points forts

 

C’est un camion compétant, amusant à conduire, et parmi les plus fiables de sa catégorie. Il offre une vaste gamme de combinaisons de modèles et de motorisation. C’est un véhicule qui ne manque pas de faire tourner les têtes et la version ZR2 est assurément la plus jolie de toutes.

 

Élément signature

 

La diversité est assurément ce qui fait la force du Chevrolet Colorado 2021. Il n’y a aucun autre camion qui offre autant de possibilités. Ça peut devenir mêlant pour certains clients, j’en conviens, mais c’est aussi une excellente opportunité pour celui ou celle qui sait exactement ce qu’il ou elle veut.

 

Le mot de la fin

 

Le Chevrolet Colorado n’est peut-être pas le camion le plus populaire sur le marché ou de sa catégorie, mais c’est un incontournable en son genre. Il conserve une excellente valeur de revente, il est robuste et il vous permet d’aller là où certains camions de grand format sont incapables d’aller.

 

Jean-Sébastien poudrier



Tags: Chevrolet, GMC, Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Chevrolet Colorado 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Chevrolet