Chevrolet Cruze 2015 d'occasion : oui pour le diésel!

Chevrolet Cruze 2015 d'occasion : oui pour le diésel!

26 Janvier 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Chevrolet, Cruze, 2015

Si vous regardez dans le dictionnaire pour le mot "rappel" vous devriez trouver quelque part dan al définition la Chevrolet Cruze puisque le modèle à fait l'objet de plus de 40 rappels différents au cours des dernières années, un record dans l'industrie de l'automobile.

La Chevrolet Cruze s'est rapidement forgé une mauvaise réputation en raison d'une mauvaise qualité d'assemblage et de nombreux rappels. GM propose une nouvelle Cruze pour 2016 ce qui, on l'espère, va nous permettre de tourner la page. Néanmoins, la Cruze 2015 n'est pas une mauvaise voiture pour autant. C'est la dernière année de production du modèle tel qu'on le connait. De plus, le moteur diésel est tout simplement fantastique.

Compétition

Ford Focus, Dodge Dart, Nissan Sentra, Toyota Corolla, Honda Civic

Motorisations

Dans sa version de base, la Chevrolet Cruze propose un petit moteur de 4 cylindres de 1.4 litre. Ce dernier affiche une puissance de 138 chevaux et 148 livres-pied de couple. Vient ensuite un autre moteur de 4 cylindres d'une cylindrée de 1.8 litre cette fois-ci. Ce moteur affiche une puissance de 138 chevaux et 125 livres-pied de couple. Finalement, dans sa version diésel ( la plus intéressante du lot à mon avis) la Chevrolet Cruze 2015 propose un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 151 chevaux et 264 livres-pied de couple.

Des désavantages?

La Chevrolet Cruze n'est pas la voiture la plus fiable de sa catégorie et sa qualité de fabrication laisse a désirer sur plusieurs plans.

Aubaine assurée

La version diésel est de loin la plus dispendieuse du lot, mais il y a une raison pour cela. Non seulement elle affiche une consommation de carburant largement inférieure à la moyenne, mais sa fiabilité est largement meilleure que celle des versions dotées de moteur à essence.

Résumé

En raison de ses nombreux problèmes, la Chevrolet Cruze conserve mal sa valeur, ce qui veut dire que vous pouvez dénicher une Cruze d'occasion pour une somme ridiculement basse. Ce n'est pas une mauvaise voiture et si vous êtes prêt à vivre avec quelques légers désagréments sur la finition et le confort, vous allez l'adorer.

-          Esthétique 7/10

-          Performances 6/10

-          Fiabilité 7/10

-          Sécurité 6/10

-          Espace/confort 7/10

-          Polyvalence 7/10

-          Valeur de revente 5/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 7/10

-          Rapport qualité/prix 7/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Dodge, Ford, Honda, Nissan, Toyota, Chevrolet Cruze, Dodge Dart, Ford Focus, Honda Civic, Nissan Sentra, Toyota Corolla, Chevrolet Cruze 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Chevrolet