Chevrolet Tahoe 2021 : un pour tous et tous pour un

Chevrolet Tahoe 2021 : un pour tous et tous pour un

14 Juin 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Chevrolet Tahoe 2021

 

Le Chevrolet Tahoe fait partie de la grande famille General Motors depuis des lustres et il partage sa plateforme avec 3 des meilleurs VUS de grand format sur le marché, à savoir le GMC Yukon, le Cadillac Escalade et le Chevrolet Suburban. En fait, le Tahoe est en quelque sorte un Suburban à empattement court, mais pour ce qui semble être une question de marketing GM préfère conserver les 2 modèles, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, car après tout, les 4 VUS de grand format du groupe américain sont au sommet de leur carrière. La preuve que les affaires vont bien pour le grand VUS du constructeur américain, c’est le fait qu’il est droit à une refonte complète pour 2021 et les améliorations sont nombreuses. En fait, mis à part le fait qu’il soit toujours aussi volumineux, le Chevrolet Tahoe ne conserve à peu près rien de son ancienne forme, sauf sur l’aspect mécanique, ce qui est aussi une bonne chose.

 

Dans un univers où tout le monde semble s’intéresser aux petits véhicules économiques à la pompe, qui diable peut vouloir se procurer un gros VUS polluant et encombrant. En fait, vous pourriez être surpris, car figurez-vous que GM veut même aller jusqu’à proposer des compresseurs volumétriques pour ses grands VUS. C’est ce qui prouve que le constructeur américain est sur la bonne voie. Néanmoins, sans même parler de tout ça, le Chevrolet Tahoe est assurément l’un des grands VUS les plus compétents sur le marché avec une capacité de remorquage similaire et supérieure à celle de la majorité des camionnettes sur le marché. Sans parler de son habitacle spacieux qui lui permet de remplacer n’importe quelle minifourgonnette. Finalement, lorsqu’on prend le temps d’y penser, le Chevrolet Tahoe est l’un des rares véhicules qui pourraient réellement combler les besoins de la majorité des acheteurs. Certes, il est un peu trop dispendieux pour que ça soit le cas, mais vous trouverez difficilement un véhicule aussi compétent, confortable et sécuritaire dans cette fourchette de prix.  

 

Gamme et prix

 

59 298$, voilà le prix à payer pour vous procurer un Chevrolet Tahoe dans sa forme la plus basique et croyez-moi, si vous êtes rendu dans cette catégorie, autan vous gâter et opter pour une version mieux équipée. D’ailleurs, il faut mentionner que même à près de 60 000$ il vous faut payer un extra pour profiter du rouage 4x4. Toutefois, à la différence d’un véhicule de luxe, même si vous vous laissez emporter, la facture finale ne sera pas aussi salée que vous le croyez puisque dans sa forme la plus dispendieuse, le Chevrolet Tahoe affiche un prix de base de 83 000$.

 

Performances

 

Le Chevrolet Tahoe 2021 n’est peut-être pas le véhicule le plus économique à la pompe ou le plus branché sur le plan mécanique, mais il offre à mon avis l’une des gammes de motorisations les plus intéressantes sur le marché et tout ça commence avec le classique V8 de 5.3 litres. Ce dernier affiche une puissance de 355 chevaux et 383 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports comme c’est d’ailleurs le cas pour toutes les motorisations du Tahoe. La seconde option la plus populaire sur le plan mécanique pour le Chevrolet Tahoe 2021, c’est le légendaire moteur diésel de 3.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 277 chevaux et 460 livres-pied de couple, ce qui en fait le moteur idéal si vous êtes du genre à remorquer sur une base régulière. Finalement, si vous optez pour la version Highcountry, qui s’avère être la plus dispendieuse du lot, vous pourrez opter entre le moteur diésel ou un gargantuesque V8 de 6.2 litres qui ne développe rien de moins que 420 chevaux et 460 livres-pied de couple. Pour être totalement honnête avec vous, je me demande même comment un tel moteur a encore sa place dans un véhicule moderne, surtout si on considère que le Tahoe est loin d’être une voiture sportive, mais il me suffit d’en prendre le volant ou oublier ma conscience.

 

Design

 

Pour certains, le Chevrolet Tahoe 2021 n’est qu’une grosse boîte carrée sur 4 roues, mais je ne suis pas d’accord. Il est clair que les options sont limitées en termes de ligne et de courbes avec un grand VUS, mais General Motors a fait de l’excellent travail en ce qui concerne le design du Tahoe, surtout en s’inspirant du Chevrolet Silverado qui est l’une des plus jolies camionnettes sur le marché.

 

L’habitacle du Chevrolet Tahoe 2021 est joli, mais ce qui importe ici, c’est que nous ayons toujours l’impression de monter à bord d’un camion, ce qui est en quelque sorte rassurant et satisfaisant. Pour le reste, le VUS du constructeur américain est aussi robuste qu’un char d’assaut et aussi spacieux qu’on amphithéâtre.

 

Les points faibles

 

Le Chevrolet Tahoe n’est pas particulièrement économique à la pompe et pour être franc, son prix de base est beaucoup trop élevé.

 

Les points forts

 

C’est un véhicule polyvalent capable d’accomplir toute sorte de tâches et idéal pour les grandes familles qui aiment partir à l’occasion. Il conserve une excellente valeur de revente et ses coûts d’entretiens sont loin d’être aussi extrêmes qu’on pourrait le penser.

 

Élément signature

 

Le Chevrolet Tahoe est littéralement le couteau suisse des grands VUS. Ce véhicule est capable de répondre à toutes les situations.

 

Le mot de la fin

 

Grâce à ses compétences, son habitacle spacieux et sa durabilité à toute épreuve, le Chevrolet Tahoe est l’un des véhicules préférés des forces de police, des rangers et d’autres services qui requièrent de gros véhicules. Si c’est bon pour les forces de l’ordre et le gouvernement, il y a de fortes chances que ça soit aussi bon pour le public de manière général. Enfin, c’est le cas si votre budget varie entre 60 000$ et 90 000$. Si c’est votre cas, je crois sincèrement que vous ne pouvez pas trouver mieux en termes d’équilibre général.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Cadillac, Chevrolet, GMC, Cadillac Escalade, Chevrolet Silverado, Chevrolet Suburban, Chevrolet Tahoe, GMC Yukon, Chevrolet Tahoe 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Chevrolet