Chevrolet Traverse 2014 : le mouton noir de la famille

Chevrolet Traverse 2014 : le mouton noir de la famille

12 Août 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Chevrolet, Traverse, 2014

Arrivé sur le marché en 2008, le Chevrolet Traverse partage son châssis avec le GMC Acadia ainsi que le Buick Encore, deux véhicules qui en offrent plus dans tous les domaines, sauf peut-être en matière d’économie. Néanmoins, certaines personnes dont les besoins exigent un VUS pleine grandeur n’en demandent pas moins et c’est à mon avis ce qui fait la si grande popularité du Chevrolet Traverse. Parfois, il ne faut pas aller chercher plus loin que cela.

Avec un prix de base d’environ 33 500 $, le Chevrolet Traverse est le VUS le plus « abordable » du trio. En revanche, comme tout autre véhicule, les options, les accessoires et les frais supplémentaires peuvent rapidement faire grimper la facture. C’est pourquoi je vous conseille de faire un tour du côté des véhicules d’occasion puisque malgré sa grande fiabilité, son indéniable robustesse et toutes les bonnes choses qu’il peut offrir, le VUS du constructeur américain conserve mal sa valeur. Ainsi, après une année seulement sur le marché, sa valeur a déprécié de manière assez catastrophique au bonheur des acheteurs dont le budget est plus réduit.

Une mécanique, deux puissances

Sans raison apparente, le Chevrolet Traverse 2014 propose deux fois la même mécanique dans son catalogue, mais la puissance varie en fonction des versions. Il s’agit d’un V6 de 3.6 litres développant 281/288 chevaux et 266/270 livres-pied de couple. Dans un cas comme dans l’autre, la seule transmission au menu est une boîte automatique à 6 rapports jumelés à une traction avant de série. La traction intégrale est tout de même offerte en option. Quant à la consommation d’essence, elle est égale pour les deux avec une moyenne de 13.1L/100km en ville et 8.8L/100km sur autoroute.

Des désavantages?

Le Chevrolet Traverse manque peut-être un peu de finesse et de finition pour un véhicule de cette catégorie et de ce prix surtout. De plus, sa consommation d’essence est légèrement supérieure à la moyenne,

Aubaine assurée!

Il offre une bonne capacité de remorquage, il est joli et il sera très certainement rentable à long terme. Le Chevrolet Traverse 2014 est également un véhicule très sécuritaire et polyvalent. Et je ne vous parle même pas de son confort et de son espace de chargement qui sont phénoménaux.

C’est pour vous!

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule familial avec toutes ses bonnes qualités, qui a du style et qui ne vous laissera jamais tomber, le Chevrolet Traverse est décidément fait pour vous.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Buick, Chevrolet, GMC, Buick Encore, Chevrolet Traverse, GMC Acadia, Chevrolet Traverse 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Chevrolet