Dodge Charger 2013 : Un modèle phare

Dodge Charger 2013 : Un modèle phare

10 Août 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge, Charger, 2013

On peut vraiment dire que le Dodge Charger fait partie de ces véhicules immortels, et ce, peu importe l’époque dans laquelle il se trouvet. Le Dodge Charger commença sa carrière dans le lointain 1966, et depuis, il a conquis le cœur de nombreux passionnés des muscles américains. Il continue encore en 2013 à être produit en versions coupé, berline, sport, ou encore à hayon. Aujourd’hui, le Dodge Charger 2013 ne ressemble plus à ces longs bateaux qui ne finissent plus, mais il reste un grand classique.

Neuf, et selon la version, le prix du Dodge Charger 2013 varie entre 27 495 $ et 48 895 $. Il ne perd pas sa valeur relativement vite d’année en année, mais surtout entre le moment de l’achat et la première année d’utilisation.

Musclé mais douillet !

Du modèle Super Bee au Shelby Edition, le Dodge Charger 2013 en a vu de toutes les formes et de toutes les couleurs. Son style a toujours évolué au travers du temps. Maintenant, il semblerait qu’il se soit stabilisé. Une sorte de double calandre était présente dans les anciens modèles, et désormais, elles se sont fusionnées en une seule et imposante calandre. Le devant est particulièrement soigné au niveau de la carrosserie : il y a énormément de relief, et le Dodge Charger 2013 possède une personnalité encore aujourd’hui unique.

Le Dodge Charger 2013 est d’allure très musclée, cependant, son intérieur est très accueillant. Il y a beaucoup de place habitable et de chargement, puisque le Dodge Charger 2013 offre un volume de cargo de 4 072 L et peut accueillir jusqu’à 5 passagers. Ce qui est surtout assez appréciable de ce modèle, est la notable amélioration au niveau de la qualité des matériaux et de la finition, bien que certaines plastiques bon matché persistent. De plus, le système de navigation est très facile à comprendre et à employer.

Une amélioration globale

Le Dodge Charger 2013 s’est également amélioré au niveau de la mécanique et de la conduite. Trois moteurs sont aux choix : un moteur V6 3.6 L, V8 5.7 L ou V8 6.4 L, délivrant une puissance entre 292 et 470 chevaux. Ils viennent de série avec une boîte manuelle à 5 vitesses qui offre de très bonnes performances et des accélérations satisfaisantes, tandis que ceux qui auront opté pour une majeure économie, ce sera la transmission automatique à 8 rapports.

Le Dodge Charger 2013 est donc encore de nos jours, un achat sûr. Il procure une excellente maniabilité, confort, et plaisir de conduite. Pour ce qui est de la revente, outre la première année, s’il est bien entretenu, il conserve une bonne valeur.

Jean-Sébastien Poudrier 



Tags: Dodge, Dodge Charger, Dodge Charger 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Dodge