Dodge Challenger 2014 : pour les nostalgiques

Dodge Challenger 2014 : pour les nostalgiques

25 Janvier 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge, Challenger, 2014

J’ai toujours été fasciné par la Mustang et son histoire, mais je ne peux m’empêcher de saliver à l’idée de voir une Dodge Challenger 2014. Le problème est simple. La Mustang a trop changé. Or, la Challenger elle, a conservé tout son charme d’antan. Qui plus ait, ses performances ne cessent de s’améliorer chaque année, à tel point qu’elle est désormais dans la course aux chevaux. La Dodge Challenger 2014 est une voiture surprenante qui nous donne envie d’en savoir plus. Elle est imposante, son rugissement est profond et elle est la voiture musclée moderne qui reste le plus fidèle à ses origines.

Il lui aura fallu quelques années pour se faire véritablement apprécier du public, mais finalement, les adeptes de voitures musclées peuvent trouver leur comble avec la Dodge Challenger. Sa version SRT-8 offre des performances amplement suffisantes et c’est le genre de voiture qui ne vieillira tout simplement jamais. Néanmoins, et c’est ce qui devrait vous convaincre de considérer la Dodge Challenger comme prochain achat, elle propose aussi son lot de nouvelle technologie et ses dimensions généreuses en font une voiture étonnamment plaisante à conduire.

Mécanique

La Dodge Challenger propose un V6 de 3.6 litres développant 305 chevaux et 268 livres-pied de couple dans sa version de base. Vient ensuite le premier V8 d’une cylindrée de 5.7 litres. Ce dernier affiche une puissance de 375 chevaux et 400 livres-pied de couple. Et pour finir, il y a la version SRT-8 et son V8 de 6.4 litres de 470 chevaux et 470 livres-pied de couple. Ce dernier est d’autant plus impressionnant qu’il tire sa puissance sans l’aide d’un compresseur volumétrique ou d’un turbocompresseur.

Des désavantages?

Les V8 sont très gourmands… et le V6 aussi…

Aubaine assurée

La Dodge Challenger 2014 est une voiture très robuste et très fiable. Elle ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage et elle conserve étonnamment bien sa valeur.

C’est pour vous!

La Dodge Challenerg 2014 est la voiture idéale pour le passionné moyen d’automobile qui veut un bolide à la fois polyvalent, plaisant à conduire et qui se distingue de la masse sur l’autoroute.

-          Esthétique 10/10

-          Performances 8/10

-          Fiabilité 8/10

-          Sécurité 7/10

-          Espace/confort 7/10

-          Polyvalence 6/10

-          Valeur de revente 7/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 4/10

-          Rapport qualité/prix 7/10

Note globale : 71/100

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Dodge, Dodge Challenger, Dodge Challenger 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Dodge