Dodge Challenger 2015 d'occasion : L'ère du Hellcat...

Dodge Challenger 2015 d'occasion : L'ère du Hellcat...

01 Juin 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge, Challener, 2015

Lors de son arrivée sur le marché en 2008, le Challenger a vite séduit les nostalgiques de la belle époque des voitures musclées. Néanmoins, malgré une version SRT-8 relativement performante, la sportive du constructeur américain n'arrivait pas à la cheville de ses rivales américaines. Aujourd'hui les choses sont totalement différentes puisque c'est la Challenger qui domine la catégorie.

La Dodge Challenger n'est pas la voiture la plus abordable de sa catégorie dans ses versions de base, mais c'est une tout autre histoire lorsque vient le temps d'opter pour une édition spéciale. Certes 70 000$ pour une Challenger Hellcat d'occasion c'est cher, mais C'est tout de même mieux que les 120 000$ qu'on en demande en moyenne pour une Shelby. Sans compter que la Challenger Hellcat vous offre 707 chevaux!

Compétition

Ford Mustang, Chevrolet Camaro

Motorisations

Il y en a beaucoup à couvrir! La Dodge Challenger 2015 propose d'abord un V6 de 3.6 litres développant 305 chevaux. Vous pouvez ensuite opter pour la version RT et son V8 HEMI de 5.7 litres de 375 chevaux. Finalement arrivent les versions SRT-8 et Scatpack équipées du V8 de 6.4 litres de 485 chevaux. Finalement, dans son ultime version, la Dodge Challenger Hellcar affiche une puissance de 707 chevaux et 650 livres-pied de couple grâce à son V8 suralimenté de 6.2 litres.

Des désavantages?

Aucune version décapotable! Pour la consommation d'essence des V8, on ne s'en cachera pas que c'est tout simplement terrible.

Aubaine assurée

La Challenger est une voiture fantastique à conduire. Elle est certainement la plus confortable des voitures musclées. De plus, les éditions spéciales sont nombreuses et elles conservent bien leur valeur. Et m'avez-vous vu cette jolie palette de couleurs?

Résumé

Je suis personnellement un adepte de Mustang, mais je dois admettre que la Dodge Challenger me fait rêver, surtout dans ses versions Scatpack et Hellcat. La Challenger nous a prouvé avec les années qu'elle est capable d'en offrir toujours plus et je peux vous assurer que Dodge n'a pas fini de nous impressionner avec sa voiture musclée.

  • Esthétique 9/10
  • Performances 10/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 7/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 8/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 6/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Dodge, Ford, Chevrolet Camaro, Dodge Challenger, Ford Mustang, Dodge Challenger 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Dodge