Dodge Charger 2014 : la berline américaine par excellence

26 Octobre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge, Charger, 2014

Silhouette d’enfer, aspect fonctionnel et de la puissance à ne plus savoir quoi en faire, la Dodge Charger 2014 est sans contredit l’une des voitures les plus populaires sur le marché à l’heure actuelle et je ne parle pas en fait de volume de vente, mais bien de l’appréciation générale qu’elle reçoit de ses adeptes comme de ceux et celles qui ne la connaissent pas. La Dodge Charger 2014 répond aux besoins de nombreux consommateurs. Entièrement redessinée en 2011, la nouvelle Dodge Charger s’inspire davantage des modèles du passé, un détail que plusieurs n’ont pas manqué de souligner avec joie.

La Dodge Charger 2014 n’est pas le modèle d’entrée de gamme chez le constructeur américain, loin de là et vue sa taille forte et son aspect luxueux, elle donne l’impression de coûter cher, ce qui est le cas. Or, une fois sur le marché des véhicules d’occasions, la Dodge Charger 2014 sera nettement plus abordable puisque le modèle conserve mal sa valeur en général. De plus, elle est fiable et ses technologies ont prouvé leurs efficacités depuis bien longtemps déjà, ce qui veut dire que le risque d’avoir des problèmes est potentiellement moins élevé pour la Charger que d’autres modèles.

Du muscle, encore du muscle

Dans sa version de base, la Dodge Charger 2014 est propulsée par le légendaire moteur V6 Pentastar de 3.6 litres développant 292 chevaux. Dodge propose également pour sa berline musclée un V8 de 5.7 litres de 370 chevaux, lequel est couplé à un ingénieux système de traction intégrale, ce qui fait de la Charger une voiture encore plus pratique. Et finalement, dans son ultime version, la berline du constructeur américain a droit à un gargantuesque V8 de 6.4 litres lequel affiche une puissance de 470 chevaux et 470 livres pied de couple, vous aurez donc compris que je parle ici de la version SRT-8

Des désavantages?

Elle est gourmande et le coût de certaines pièces qui ne sont pas couvert par la garantie est très élevé.

Aubaine assurée

La Dodge Charger 2014 est une voiture fiable et robuste qui se démarque autant par ses performances que son côté pratique.  

C’est pour vous!

Que vous soyez une famille ou une personne seule tout simplement, vous trouverez certainement votre bonheur dans la Dodge Charger 2015. Sa version de base est parfaite pour le quotidien. Les aventuriers ne pourront se passer de la version R/T et l’ultime Charger SRT-8 est spécialement conçue pour les adeptes de la piste.

Jean-Sébastien Poudrier

  


Tags: Dodge, Dodge Charger, Dodge Charger 2014, Dodge Charger 2015
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Dodge Charger 2014 en vedette!

Nos autres inventaires de Dodge