Dodge Durango 2015 d'occasion

12 Juillet 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge, Durango, 2015

Dans la catégorie des gros VUS, le Dodge Durango est souvent celui qu'on oublie, même lorsqu'on retrouve dans un concessionnaire Chrysler tout simplement parce qu'il y a le Jeep Grand Cherokee qui en offre tout simplement plus. Néanmoins, ce n'est pas tout le monde qui aime la forme de ce dernier et ainsi, certains acheteurs se rabattent finalement sur son cousin moins dispendieux, le Dodge Durango. 

Comme bien des gros VUS, les Dodge Durango perdent beaucoup de valeur à sa sortie du concessionnaire et c'est pourquoi je vous recommande fortement d'opter pour un modèle d'occasion qui vous offrira tout autant de fiabilité et de durabilité pour une somme plus raisonnable. 

  • Esthétique 7/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 8/10 
  • Valeur de revente 6/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 6/10
  • Rapport qualité/prix 6/10

 

Compétition

Chevrolet Tahoe, Ford Explorer, GMC Yukon, Nissan Armada, Toyota Sequoia

Motorisations 

Dans sa version de base, le Dodge Durango propose le fameux moteur Pentastar, qui n'est pas un mauvais moteur du tout. Ce V6 de 3.6 litres affiche une puissance de 290 chevaux et 260 livres-pied de couple, lequel couplé à une boîte automatique de 8 rapports, affiche une consommation de carburant plutôt raisonnable pour un VUS de cette taille. Si vous n'avez pas peur de la consommation d'essence et que vos besoins vous portent vers un véhicule plus puissant, le V8 de 5.7 litres est également à votre disposition. Ce dernier affiche une puissance de 360 chevaux et 390 chevaux.  

À quoi dois-je faire attention?

Le Dodge Durango est un véhicule aux dimensions assez imposantes, ce qui le rend plutôt difficile à conduire en ville. De plus, si vous tombez sur une unité moins robuste que les autres, ses coûts d'entretiens peuvent rapidement grimper. 

Les points forts du modèle

Le Dodge Durango est un véhicule spacieux et polyvalent qui répond aux besoins de nombreuses familles. Ses moteurs ont chacun leurs forces et leurs faiblesses, mais ils sont en générale plus recommandable que le contraire. 

Résumé

Il n'y a pas beaucoup de choix dans la catégorie des gros VUS, mais je peux vous assurer que le Dodge Durango en est un bon. Ce gros VUS est très polyvalent et aussi très sécuritaire. De plus, vous sauverez plusieurs milliers de dollars en magasinant sur le marché des véhicules d'occasion. 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Chrysler, Dodge, Ford, GMC, Jeep, Nissan, Toyota, Chevrolet Tahoe, Dodge Durango, Ford Explorer, GMC Yukon, Jeep Grand Cherokee, Nissan Armada, Toyota Sequoia, Dodge Durango 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Dodge