Ford Edge 2015 d'occasion

07 Juillet 2016 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Ford, Edge, 2015

Pour 2015, le Ford Edge en a profité pour se refaire une beauté et son nouveau style très tape-à-l'oeil a vite séduit les consommateurs. Je vous dirais cependant que le Ford Edge n'est pas fait pour tous les consommateurs puisqu'il n'offre que 5 places. En revanche, il est à la fois très luxueux, spacieux et sportif. Donc si vous n'avez pas besoin d'un Explorer et que vous trouver que l'Escape ne vous en offre tout simplement pas assez, le Ford Edge est fait pour vous.

Le Ford Edge 2015 n'a pas été produit en grande quantité tout simplement parce que le modèle 2016 est arrivé sur le marché rapidement ce qui veut dire que vous aurez bien du mal à en trouver un. Néanmoins, ça peut valoir la peine de chercher un peu puisque le VUS du constructeur américain n'est pas donné et que sa valeur est plus intéressante une fois sur le marché des véhicules d'occasion.

  • Esthétique 9/10
  • Performances 8/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 8/10
  • Valeur de revente 8/10
  • Coûts d’entretien 8/10
  • Consommation moyenne 8/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

 

Compétition

Hyundai Santa Fe, Nissan Murano, Toyota Highlander

Motorisations

Dans sa version de base, le Ford Edge propose un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier développe une puissance de 245 chevaux et 270 livres-pied de couple. Vient ensuite un V6 de 3.5 litres de 285 chevaux et 253 livres-pied de couple. Finalement, si vous optez pour la version Sport, vous aurez droit à un V6 EcoBoost de 2.7 litres développant 282 chevaux et 324 livres-pied de couple

À quoi dois-je faire attention?

Certains Ford Edge 2015 ont connu un vilain défaut de fabrication qui laissait rentrée l'eau à l'intérieur de la cabine lorsqu'il pleuvait assez fort. Et par rentrée de l'eau, je veux dire des quantités énormes. Si vous trouvez que votre tapis sent la moisissure, je vous suggère fortement d'écrire à Ford. Néanmoins, il n'y a qu'un très fiable nombre d'unités qui a été affecté par ce problème et Ford les a pratiquement toutes ciblées avant même qu'elle se retrouve entre les mains d'un consommateur. Vos chances de tomber sur une unité problématique sont donc assez faibles.

Les points forts du modèle

Le Edge est un beau véhicule, mais il est aussi très fonctionnel et plaisant à conduire. Il est différent des autres, mais dans le bon sens. Le Ford Edge est également l'un des véhicules qui conservent le mieux sa valeur.

Résumé

Si vous êtes à la recherche d'un VUS de luxe sans prétention, le Ford Edge pourrait vous surprendre. C'est un véhicule qui fait classe à part et qu'il ne faut tout simplement pas avoir peur de considérer le VUS du constructeur américain. C'est un véhicule intéressant, et ce, peu importe votre budget.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Ford, Hyundai, Nissan, Toyota, Ford Edge, Hyundai Santa Fe, Nissan Murano, Toyota Highlander, Ford Edge 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER