Ford Escape 2015 d'occasion : une bonne valeur de revente

23 Mars 2016 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Ford, Escape, 2015

À l'époque où Mazda et Ford partageaient plusieurs plateformes, l'Escape était loin de vivre ses jours les plus glorieux. Néanmoins, depuis que le VUS du constructeur américain a connu une refonte complète en 2013, les choses n'ont pas cessé de s'améliorer pour ce dernier. Son style plus européen et raffiné lui permet de se classer chaque année depuis 2013 au sommet des ventes de sa catégorie.

Le Ford Escape conserve bien sa valeur, ce qui veut dire qu'il est forcément plus cher que la compétition. Néanmoins, ça veut aussi dire quelque chose puisque le VUS du constructeur américain est généralement un gage de qualité de finition et de fiabilité.

Compétition

Honda CR-V, Mazda Cx-5, Hyundai Tucson, Nissan Rogue, Chevrolet Equinox, Toyota RAV4, Jeep Cherokee, Dodge Journey.

Motorisations

Dans sa version de base, l'Escape mise sur un moteur à aspiration naturelle de 4 cylindres de 2.5 litres développant 168 chevaux. Vient ensuite l'arme secrète de Ford avec le moteur Ecoboost de 1.6 litre de 178 chevaux. Et pour finir si vos besoins vous dirigent vers les V6 des autres marques, vous risquez de trouver réponse à vos besoins chez Ford avec le moteur Ecoboost de 2.0 litres qui développe 245 chevaux.

Des désavantages?

On peut difficilement trouver deux modèles comparables sur le marché des véhicules d'occasions en raison des nombreuses combinaisons d'options qu'offre le Ford Escape 2015.

Aubaine assurée

Le Ford Escape propose une gamme étendue de combinaisons de moteur et de tractions. Son design européen et ses technologies éprouvées en font une valeur sûre pour les années à venir.

Résumé

Le Ford Escape peut vous sembler beaucoup plus cher que la compétition qui offre sensiblement les mêmes gadgets. Néanmoins, ce qui permet au VUS du constructeur américain de se distinguer, ce sont ses nombreuses technologies qu'on ne voit pas forcément.

-          Esthétique 8/10

-          Performances 8/10

-          Fiabilité 8/10

-          Sécurité 9/10

-          Espace/confort 8/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 8/10

-          Coûts d’entretien 8/10

-          Consommation moyenne 7/10

-          Rapport qualité/prix 8/10

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Chevrolet, Dodge, Ford, Honda, Hyundai, Jeep, Mazda, Nissan, Toyota, Chevrolet Equinox, Dodge Journey, Ford Escape, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Cherokee, Mazda Cx-5, Nissan Rogue, Toyota RAV4, Ford Escape 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER