Ford Expedition 2013 : Tout est dans le nom

25 Juillet 2013 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Ford, Expedition, 2013

Le Ford Expedition est un VUS pleine grandeur produit par le constructeur américain depuis 1996. Il a été créé dans le but de remplacer le Ford Branco. Inspiré et basé sur le camion F-150, le Ford Expedition partage ses composants et ses principales qualités. C’est un véhicule qui s’est forgé une réputation solide, ayant servi durant sa troisième génération de moyen de transport lors d’une grande expédition de 32 jours des Russes Alexey Mikhailov et Alexander Borodin. Aujourd’hui le Ford Expedition est en quatrième génération, mais une cinquième a déjà été annoncée pour 2015.

Le prix du Ford Expedition 2013 varie entre les 39 529 $ pour le XLT, et 51 975 $ pour la version haut de gamme. C’est donc avec un prix très décent qu’il se présente sur le marché. Après, tout dépend de ses propres besoins.

Un beau design et de la praticité à revendre

Comparé aux modèles des générations précédentes, le Ford Expedition 2013 de dernière génération est beaucoup plus beau que ces anciens modèles. Il est plus imposant, massif et d’allure plus puissante. Possédant certains traits du robuste Ford F-150, il impressionne par son pare-chocs bi-colore et par sa calandre horizontalement rayée toute chromée. Bien qu’il soit imposant, il garde une certaine allure élégante.

L’intérieur du Ford Expedition 2013 est très personnalisable, donc cela permet à son conducteur d’avoir un véhicule à son image et de se sentir confortable dans un environnement interne accueillant. Mais ce qui est davantage intéressant est surtout son espace facilement aménageable. Jusqu’à huit passagers peuvent prendre place à bord dans le confort, tandis que lors de déplacements d’items encombrants, les sièges PowerFold de la troisième rangée augmentent l’espace de stockage. Pour ceux qui ont des enfants et doivent faire de longs voyages, des écrans DVD peuvent être installés à l’arrière des sièges. Il ne faut pas oublier que de plus, équipé comme il faut, le Ford Expedition 2013 a une capacité de remorquage qui va jusqu’à 9 200 lb (4 174 kg)!

Parce que la sécurité, c’est important

Le Ford Expedition 2013 a fortement pensé à la sécurité de ses passagers. Ainsi, outre le puissant moteur V8 5.4 L de 310 chevaux qui vient de série, il vient également avec une traction intégrale de qualité, qui permet, vu les rudes hivers canadiens, une conduite relaxée et confortable. Sa boîte automatique à 6 rapports garantit une décente consommation de carburant, pour une moyenne de 16,4 l/100km en ville et 11,3 l/100km sur route.

Le Ford Expedition 2013 porte donc bien son nom. Avec ses hautes capacités de remorquages et son espace interne facilement aménageable, que ce soit pour des expéditions de travail ou de famille, le Ford Expedition se montrera toujours à la hauteur.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Ford, Ford Expedition, Ford F-150, Ford Expedition 2013
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER