Ford Expedition 2014 : sur la terre des dinosaures

13 Novembre 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Ford, Expedition, 2014

Pour les mêmes raisons que des lois sur le vol d’huitre sont encore dans le Code criminel canadien, certains constructeurs mettent tellement d’effort et de concentration sur l’arrivée des nouveaux modèles populaire qu’ils en oublient la présence dans leur gamme de gros véhicules qui sont déjà plusieurs générations en retard comme c’est le cas pour le Ford Expedition. Outre quelques modifications à ses groupes d’options, de nouvelles couleurs ainsi qu’un rafraichissement sur le plan technologique, l’imposant VUS du constructeur américain n’a pratiquement pas changé dans la dernière décennie.

L’un des phénomènes les plus étranges en matière d’automobile est certainement celui de l’attribution des prix pour des véhicules comme le Ford Expedition qui n’offrent rien de nouveau, de bien excitant ou même d’utile sinon une capacité de chargement hors norme. Mieux vaut vous expliquer avec des chiffres. Le Ford Expedition 2014 s’affiche à partir de 49 000 $ et peut coûter jusqu’à plus de 65 000 $ une fois bien équipés. Comme si ce n’était déjà pas suffisant, le VUS du constructeur américain affiche des coûts d’entretiens très élevés et on ne peut pas dire non plus qu’il est des plus économiques à la pompe.

Un diplodocus à 8 cylindres

Le Ford Expedition 2014 est le dernier véhicule de la gamme Ford qui propose encore le v8 de 5.4 litres dont la recette n’a pas changé depuis plus d’une décennie. Certes, cette mécanique a équipé le Ford Lightning, la Shelby GT500 et même la légendaire Ford GT, mais ça, c’était avant et tous ces véhicules en question étaient équipés d’un compresseur volumétrique histoire de faire passer leur performance de respectables à démentes. Or, le Ford Expedition 2014 ne profite d’aucun compresseur volumétrique et son poids est deux fois plus élevé que celui d’une Ford GT, ce qui veut dire que ses performances sont nulles. En revanche, il offre une capacité de remorquage de presque 9 000 lb.

Des désavantages?

Son poids et ses dimensions sont dignes de la préhistoire et je ne vous parle même pas de sa consommation d’essence. 

Aubaine assurée

Le Ford Expedition 2014 est l’un des véhicules les plus spacieux et sécuritaires de sa catégorie. De plus, il affiche une capacité de remorquage nettement supérieure à la moyenne, ce qui peut s’avérer très utile.  

C’est pour vous!

Vous devez avoir une très grande famille pour apprécier les biens faits du Ford Expedition 2014.

Jean-Sébastien Poudrier                                                    


Tags: Ford, Ford Expedition, Ford GT, Ford Expedition 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER