Ford Explorer 2013 : que l’aventure débute!

Ford Explorer 2013 : que l’aventure débute!

01 Janvier 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Ford, Explorer, 2013

Autrefois un simple moyen de transport, l’automobile est aujourd’hui une passion, une manière de s’évader ou un divertissement pour plusieurs d’entre nous. C’est pourquoi, certains véhicules par le passé plus rudimentaires ont évolués pour suivre la tendance comme c’est le cas du Ford Explorer. Ce VUS réputé pour son imposante stature et sa polyvalence légendaire est à la fois moderne et fonctionnel, ce qui signifie qu’il est aussi à l’aise en ville que dans le moins battu des sentiers.  

Le Ford Explorer 2013 est l’exemple type du véhicule qui s’adapte à son public en conservant ses grandes qualités, mais en offrant une nouvelle image. Ce qu’il y a de particulièrement intéressant avec l’Explorer, c’est que cette tendance semble avoir aussi évoluée au niveau du prix, car ce dernier peut varier entre 28 000 $ et 41 000 $, ce qui est à la portée de tous les budgets. Et comme si ce n’était pas déjà assez, le Ford Explorer figure parmi les véhicules les plus sécuritaires et fiables de sa catégorie.

Joli coup de crayon

L’un des éléments forts de l’Explorer 2013 réside certainement dans sa superbe silhouette dont la dynamique moderne a de quoi faire tourner les têtes. Le nouvel Escape est mignon, mais le nouvel Explorer est raffiné, stylé et cossu. Bref, il pourrait aisément prêter son esthétique à un modèle de luxe.

L’habitacle de l’Explorer reprend le filon de l’extérieur. Même si les matériaux y sont de mauvaise qualité, la finition est telle qu’on à l’impression qu’il s’agit d’un aspect moderniste prévu à cet effet. En termes de confort et d’espace, il n’y a pas grand-chose qu’on puisse reprocher au VUS du constructeur américain. Finalement, le Ford Explorer 2013 est l’un des véhicules les mieux équipés de sa catégorie en matière de rapport qualité/prix.

De puissance 1 à 3

Le Ford Explorer 2013 est un véhicule exceptionnel sur le plan mécanique, car il propose trois différentes motorisations. D’abord, son petit moteur de 4 cylindres turbocompressé de 2.0 litres est idéal pour l’économie d’essence et les déplacements urbains. Vient ensuite un V6 de 3.5 litres de 290 chevaux et 255 livres-pied de couple qui ne laissera pas les adeptes de plein air sur leur faim. Et finalement, pour ceux qui rêvent d’un peu plus de piquant, Ford propose même un V6 turbocompressé de 3.5 litres pour son Explorer. Avec ses 350 chevaux et 350 livres-pied de couple, ce dernier permet au VUS du constructeur américain d’offrir des performances hallucinantes.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Ford, Ford Explorer, Ford Explorer 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Ford