Ford Explorer 2014 : l’équilibre fait la force

31 Octobre 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Ford, Explorer, 2014

Certains VUS ont la capacité de remorquer la Lune alors que d’autres offrent un espace intérieur aussi grand que celui d’un autobus. Bref, les VUS sont parmi les véhicules les plus extrêmes sur le marché. Néanmoins, malgré leurs grandes qualités, ces géants de l’industrie présentent généralement des défauts tout aussi impressionnants. Le Ford Explorer 2014 est l’un des seuls VUS sur le marché qui ne se distingue pas de la masse dans un critère précis, mais qui offre plutôt un équilibre idéal entre toutes ses caractéristiques. Il est élégant, bien équipé, très spacieux et très polyvalent sur le plan mécanique.

La première chose qu’on note du Ford Explorer 2014, c’est sa gamme de prix très varié 28 000 $ à 50 000 $ — ce qui lui permet de s’adapter aux besoins et surtout aux finances de la majorité des consommateurs. Néanmoins, il est toujours préférable de faire un tour du côté des véhicules d’occasion si vous êtes à la recherche d’un Ford Explorer dont le rapport qualité/prix est légitime. De plus, le VUS du constructeur américain est très fiable et surtout durable, de sorte qu’il conserve bien sa valeur.

EcoBoost

Dans sa version de base, le Ford Explorer 2014 propose un moteur Ecoboost de 4 cylindres de 2.0 litres dont la puissance s’élève à 240 chevaux et 270 livres-pied de couple. Ce dernier lui permet de conserve une consommation moyenne de 10.4L/100km en ville et 7.0L/100km sur autoroute. Le VUS du constructeur américain propose également un V6 de 3.5 litres de 290 chevaux et 255 livres-pied de couple. Dans son ultime version, le Ford Explorer 2014 profite d’un V6 EcoBoost de 3.5 litres lequel développe 365 chevaux et 350 livres-pied de couple. Grâce à ce dernier, le VUS du constructeur américain affiche une capacité de remorquage de 5 000 lb, l’une des plus élevées de la catégorie.

Des désavantages?

Le Ford Explorer 2014 est loin d’être un véhicule parfait. Outre son moteur de 4 cylindres, les 2 V6 sont assez gourmand. Et ce petit moteur n’est pas offert avec la traction intégrale.

Aubaine assurée

Le Ford Explorer 2014 est un véhicule qui conservera toujours bien sa valeur. Comme il est robuste et fiable, c’est le VUS idéal pour l’aventure. La version EcoBoost de 3.5 litres est à mon avis la plus rentable du lot.

C’est pour vous!

La première chose qui nous vient en tête lorsqu’on observe le Ford Explorer 2014, c’est la famille puisque ce dernier est spécialement conçu à cet effet.

Jean-Sébastien Poudrier 


Tags: Ford, Ford Explorer, Ford Explorer 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER