Ford Fiesta 2015 : terminé les problèmes de transmission?

25 Juillet 2015 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
ford, Festa, 2015

Sur le marché canadien depuis 2011, la Ford Fiesta a fait couler beaucoup d’ancre, mais pas toujours en bien en raison de nombreux problèmes reliés à sa transmission. Bref, même si ces derniers semblent avoir été réglés depuis un bon moment déjà, la confiance des acheteurs envers la Fiesta est encore très faible par rapport à la moyenne.

La Ford Fiesta est à mon avis une voiture très mitigée puisque les « fameux » problèmes de transmission n’ont pas tant affecté d’unité qu’on pourrait le croire. La petite citadine du constructeur américain offre une finition plus soignée que celle de ses rivales et elle est étonnamment spacieuse. De plus, elle offre une conduite dynamique et plusieurs groupes d’options, ce qui est plutôt rare dans une sous-compacte.

Motorisation

La Ford Fiesta 2015 est une voiture surprenante sur le plan mécanique. Certes, elle n’est pas des plus économiques, mais elle n’est pas trop gourmande pour autant. En fait, Ford a tout simplement misé sur une conduite plus dynamique, ce que la Fiesta propose fièrement. La sous-compacte du constructeur américain propose d’abord un petit moteur de 4 cylindres de 1.6 litre développant 120 chevaux et 112 livres-pied de couple. Vient ensuite un moteur EcoBoost de 3 cylindres de 1.0 litre de 123 chevaux et 125 livres-pied de couple.  

Des désavantages?

La Ford Fiesta 2015 est loin d’être la voiture la plus économique de sa catégorie. Elle peut être plus difficile à revendre que ses concurrentes en raison de sa mauvaise réputation en lien avec ses problèmes de transmission.

Aubaine assurée

La Ford Fiesta est une voiture plaisante à conduire et très polyvalente. Sans compter qu’elle est très jolie et confortable. Bref, c’est une voiture que peu d’acheteurs regrettent.

C’est pour vous!

La Ford Fiesta est la voiture parfaite pour les petites familles, les étudiants ou même les personnes d’un âge respectable, car elle est à la fois branchée et simple à faire fonctionné. Son allure dynamique et son habitacle huppé ne peuvent que vous faire sourire une fois à son bord.

-          Esthétique 8/10

-          Performances 8/10

-          Fiabilité 7/10

-          Sécurité 8/10

-          Espace/confort 8/10

-          Polyvalence 7/10

-          Valeur de revente 7/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 5/10

-          Rapport qualité/prix 8/10

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Ford, Ford Fiesta, Ford Fiesta 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER