Ford Focus 2015 : une voiture internationnal

23 Septembre 2015 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Ford, Focus, 2015

L'ouverture mondial du marché de l'automobile a permi à bien des constructeurs d'offrir des modèles similaire d'un continent à l'autre. Néanmoins, cette pratique était déjà propre à Ford dont la Focus est internationnale depuis un bon moment déjà. La Ford Focus est une voiture qui plait à tous et chacun. Elle est disponible en version berline ou familiale. Elle propose des transmissions manuelle et automatique. Enfin, cette transmission "automatique" est en fait une transmission manuelle automatisée. Cette transmission a attiré la contreverse dans les dernières années en raison d'un problème au niveau de l'embrayage.

La Ford Focus 2015 propose une gamme étendu, mais je crois que la version la plus intéressante reste sans contredit la SE avec ensemble hiver, ce qui vous offre le volant chauffant, les sièges chauffant et les mirroirs chauffant. Vous pouvez également choisir un toit ouvrant, des sièges en cuir et même un système de navigation avec la version SE.

Motorisations

d'un extreme à l'autre la Ford Focus propose le même moteur de 4 cylindres de 2.0 litres et j'exclus ici les versions ST et électrique, En revanche, un certain groupe d'option vous permet d'opter pour un moteur 3 cylindres EcoBoost de 1 litre. Ce moteur permet une économie de carburant remarcable. En revanche, sa puissance est un peu juste.

Des désavantages?

Les récents problèmes de transmission ne sont pas près de tomber dans l'oubli, ce qui veut dire que la Ford Focus 2015 pourrait être une voiture difficile à revendre dans un proche avenir.  

Aubaine assurée

La Ford Focus est une voiture durable, peu coûteuse à entretenir et sa consommatrion de carburant est inférieure à la moyenne. C'est une voiture très apprécier au Québec et plus particulièrement en Europe. Elle offre plusieurs caractéristiques de séri intéressante comme la caméra de recul et le système de téléphonie main-libre Bluetooth.

C’est pour vous!

La Ford Focus convient aussi bien à un étudiant qui doit économiser autant que possible qu'un retraiter qui cherche une voiture aussi luxueuse que polyvalente.

-          Esthétique 8/10

-          Performances 6/10

-          Fiabilité 7/10

-          Sécurité 7/10

-          Espace/confort 7/10

-          Polyvalence 7/10

-          Valeur de revente 7/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 7/10

-          Rapport qualité/prix 7/10

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Ford, Ford Focus, Ford Focus 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER