20 Mai 2018 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Ford Mustang 2018

Je vais commencer par vous dire que si vous êtes intéressé par l'achat d'une Ford Mustang et bien, celle qu'il vous faut, c'est une 2018 et voici pourquoi. L'actuelle génération de Mustang est arrivée sur le marché en 2015 avec un tout nouveau concept bien différent de celui de la 5e génération qu'elle remplaçait. Ainsi, nous avons eu droit à un moteur turbocompressé, une suspension indépendante arrière et une voiture sport internationale. Il aura fallu quelques semaines pour que les adeptes du modèle avalent la nouvelle, mais je peux vous assurer que la Ford Mustang de 6e génération est plus populaire que jamais.

Maitenant, il faut savoir ce qui diffère la Mustang 2018 de la Mustang 2015-2017 puisqu'il s'agit techniquement de la même génération. Or, il se trouve que 2018 est la première année de la deuxième phase pour cette nouvelle Mustang, ce qui veut dire qu'elle bénéficie de tous les artifices auxquels n'a pas eu droit la Mustang 2015-2017. Et par artifice j'entends, système d'échappement actif, tableau de bord entièrement électronique, légère refonte esthétique qui rend la voiture encore plus agressive, des combinaisons de jantes, de couleurs et d'ailerons à couper le souffle, une suspension Magneride à la fine pointe de la technologie et j'en passe. Toutefois, ce n'est rien en comparaison aux améliorations auxquelles la Mustang 2018 a eu droit sur le plan mécanique.

Performance

La Ford Mustang a officiellement mis son moteur V6 de 3,7 litres à la retraite ce qui nous laisse 2 options pour le modèle 2018. Le premier moteur que vous pouvez choisir est un moteur Ecoboost de 4 cylindres de 2.3 litres qui affiche une puissance de 310 chevaux et 350 livres-pied de couple, soit 30 livres-pied de couple de plus que l'an dernier. On vous propose une boîte manuelle à 6 rapports de série, mais vous pouvez également opter pour une boîte automatique à 10 rapports en option. La consommation moyenne de cette motorisation est de 11.0L/100km en ville et 7.7L/100km sur autoroute, ce qui est relativement bien pour une voiture de ce calibre.

La sportive du constructeur américain vous propose également un moteur V8 de 5.0 litres de 460 chevaux et 420 livres-pied de couple, soit 25 chevaux et 20 livres-pied de couple de plus que l'an dernier. Avec ces performances, la Ford Mustang 2018 commence à être une rivale de plus en plus sérieuse même pour des modèles de grand luxe comme la BMW M, l'Audi S5 et la Mercedes-Benz C63 Amg.

Technologie

Parlons de technologie puisque c'est là l'un des principaux atouts de la Mustang 2018. Cette dernière offre tout ce dont on peut rêver dans une voiture sport comme un écran entièrement digital, un système d'échappement actif et une suspension magnétique. Néanmoins, il faut payer un léger extra pour bénéficier de tout ça. Les versions Premium de la Ford Mustang 2018 sont de loin les plus intéressantes puisqu'elle propose un écran tactile de 8.4 pouces, toutes les fonctionnalités d'Apple Car Play et d'Android Auto ainsi que des sièges en cuir chauffant et climatisé.

Design

2018 est une année marquante pour la Ford Mustang qui bénéficie de sa première refonte esthétique mineure depuis l'arrivée de la 6e génération sur le marché. Ainsi, nous avons droit à une face avant plus agressive grâce à un capot plus incliné, 2 immenses trappes d'air sur ce dernier, des phares plus définis et un parechoc avant très sport. Les deux arrières en forme de C et l'é.chappement en option à 4 embouts sont des éléments qui rendent la Mustang 2018 encore plus séduisante. Ajoutez à cela l'immense aileron arrière en option et vous obtenez la plus belle voiture qui soit.

Les points faibles

J'ai encore du mal à comprendre les raisons qui on poussé le constructeur a retirer le moteur V6 du marché. Versions décapotables ridiculement chères! attention à ne pas vous laissez allez dans le livre d'options. L’accès aux places arrière exige un diplôme en gymnastique.

Les points forts

La Ford Mustang 2018 est une voiture exceptionnelle sur toute la ligne. Elle a le style, les performances et les technologies pour séduire quiconque est à la recherche d'une voiture de promenade sport.

Élément signature

La Ford mustang a elle seule est un élément signature!

Résumé

La Ford Mustang n'est pas le genre de voiture qu'on achète parce qu'on a besoin d'un véhicule 2 portes avec un petit coffre et dont les places arrière sont symboliques. On achète une Mustang parce que c'est une Mustang! C'est une voiture qui fait naitre une passion pour l'automobile chez de nombreuses personnes depuis 1964 et c'est l'une des voitures les plus faciles a personnaliser sur le marché en raison des nombreux préparateurs qui y mettent leur touche personnelle.

Neuf ou occasion?

Je dis souvent que c'est mieux d'acheter neuf quand il est question d'une voiture sportive puisque vous ne savez jamais vraiment ce que l'ancien propriétaire en a fait et comment ce dernier a traité la voiture avant vous. Néanmoins, je crois que les choses sont légèrement différentes dans le cas de la Mustang puisque c'est une voiture généralement bien traitée par ses propriétaires. Et comme elle offre une excellente valeur de revente tout au long de sa vie, vous êtes certains de rester dans votre argent que vous achetiez neuf ou d'occasion.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Audi, BMW, Ford, Mercedes-Benz, Audi S5, BMW M, Ford Mustang, Mercedes-Benz C63 Amg, Ford Mustang 2018
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER