Ford Mustang Roush 2014 : c’est une vraie!

06 Octobre 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Mustamg Ford, Roush, 2014

Juste pour pouvoir dire c’est trois mots, certaines personnes sont prêtes à investir une grosse somme d’argent dans une voiture différente des autres comme c’est le cas pour la Mustang Roush. Cette dernière est la vision que Jack Roush a d’une parfaite Mustang, car en plus d’améliorer la suspension et la qualité de freinage du bolide américain, l’atelier du célèbre prédateur augmente la puissance tout en conservant un équilibre idéal contrairement à la version maison de la Mustang (Shelby) où tous les efforts ont clairement été mis sous le capot.

L’âme d’une Mustang Roush c’est avant tout sa structure, l’idée qu’une Mustang est bien plus qu’une voiture qui avance rapidement en ligne droite. D’ailleurs, les voitures préparées par le l’atelier Roush sont réputé pour être plus rapide sur circuit que bien des voitures européennes de haut niveau qui sont normalement les championnes dans ce segment. Avec les années, les Mustang crée par Roush ont tellement gagné en popularité qu’elles sont aujourd’hui considérées comme de véritables modèles de collection. Et puisque Roush est reconnu comme un préparateur officiel, les Mustang qui sortent de son atelier son même livrable avec une garantie, des options et des accessoires tout comme si elle venait de sortir de l’usine Ford.

Une vraie Roush

L’atelier Roush vend toutes les pièces qu’il propose sur ces voitures à l’unité si vous souhaitez profiter d’un look différent sans payer le plein prix. Or, pour que votre voiture soit considérée comme une Mustang Roush, elle doit passer par l’atelier. Roush propose plusieurs versions de sa Mustang révisées, dont un modèle doté du V6 de 3.7 litres. Néanmoins, les véritables adeptes de la marque opteront pour les versions V8 Stage 1,2 ou 3 dont la puissance varie entre 424 chevaux et 675 chevaux.

Des désavantages?

Si le modèle vous intéresse, attendez-vous à payer le plein prix puisque leur valeur ne diminue que très peu avec les années et qu’elle finit même par augmenter.

Aubaine assurée

La Ford Mustang Roush 2014 est un investissement sur autant pour le plaisir de conduire qu’elle procure, mais aussi sur le plan financier puisque certaines personnes vous offriront un jour une grosse somme d’argent pour vous rachetez la votre.

C’est pour vous!

Vous êtes à la recherche d’une voiture bien équilibrée, fiable qui gagnera en valeur avec les années et qui plaira aux vrais connaisseurs, la Mustang Roush 2014 est certainement la voiture qu’il vous faut.

Jean-Sébastien Poudrier 


Tags: Ford, Ford Mustang
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER