Ford Taurus 2014 : la voiture de police

15 Mai 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Ford, Taurus, 2014

Il est vrai que les différents corps policiers du Québec ont trouvé leur bonheur avec la Ford Taurus à l’insu de la Chevrolet Malibu ou de la Dodge Charger plus populaire aux États-Unis. Néanmoins, la version servie aux agents de la paix a été modifiée sur le plan mécanique comme dans son aspect fonctionnel et c’est pourquoi le modèle change d’appellation pour Police Interceptor. Bref, tout ça pour dire que vous ne pourrez pas en obtenir une comme celle de la police même si vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un. En fait, il vous faudra attendre la retraite de ces voitures avant de pouvoir faire une offre d’achat.

Ce n’est pas la fin du monde, car la Ford Taurus offre déjà beaucoup de potentiel en soit, surtout dans sa version SHO. La Taurus affiche un prix de base de 30 000 $ et ce dernier peut rapidement grimper avec les différentes versions et les options qu’on y ajoute. Et j’espère ne pas vous surprendre en vous disant que dans son ultime version et équipée raisonnablement, il est possible de sortir de chez le concessionnaire avec une Ford Taurus et une facture de plus de 60 000 $.

Du muscle

Heureusement, la majorité des Ford Taurus sont abordables, mais elles sont également jolies. Dès la version de base, la voiture qu’on obtient se démarque des autres et elle offre tout un lot d’options extérieures à bon prix pour rehausser son style.

L’habitacle de la Ford Taurus a véritablement tout ce qu’il faut pour plaire. Il est très spacieux et il offre toutes les commodités qu’on puissance s’attendre à retrouver dans une voiture de ce calibre. Et en prime, La Taurus propose à mon avis l’un des plus jolis tableaux de bord sur le marché.

Du choix

Dans sa version de base, la Ford Taurus 2014 propose un moteur V6 de 3.5 litres, lequel développe 288 chevaux et 254 livres-pied de couple. Un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres dont la puissance moins importante – 240 chevaux – permet une meilleure économie de carburant. Néanmoins, si c’est la performance qui vous intéresse, alors vous n’aurez d’autres choix que celui d’opter pour la version SHO et son puissant moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 365 chevaux et 350 livres-pied de couple, ce qui permet à la Taurus de boucler le 0-100 en 5.9 secondes seulement.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Chevrolet, Dodge, Ford, Chevrolet Malibu, Dodge Charger, Ford Taurus, Ford Taurus 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER