Ford Taurus 2018

04 Mars 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Ford Taurus 2018

Pour la plupart d’entre nous, la Ford Taurus est la voiture qui nous poursuit avec ses gyrophares bleu et rouge allumé si vous voyez ce que je veux dire. La grande berline du constructeur américain est aussi très populaire chez les compagnies de taxi. Bref, la Ford Taurus est une voiture qui a été conçue spécialement pour répondre aux besoins de certaines entreprises ainsi qu’aux forces de l’ordre grâce à ses nombreuses versions configurables. Néanmoins, il existe aussi une variante grand public et bien que cette dernière ne soit pas très populaire, elle n’en reste pas moins intéressante pour autant.

Le nom Taurus fait partie de la famille Ford depuis de nombreuses années et on peut dire qu’il va vraiment bien à la voiture qui lui est rattachée aujourd’hui, mais cette dernière est au bord de la retraite comme vous le savez probablement déjà. Il se trouve que la Ford Taurus est trop petite pour répondre totalement aux critères des forces de police. Ainsi, sans son principal acheteur, la berline du constructeur américain n’a tout simplement plus raison d’être et elle sera bientôt éliminée de la gamme du constructeur américain comme c’est le cas pour toutes les autres voitures à l’exception de la Mustang.

La Ford Taurus 2018 est une excellente voiture dans la mesure où elle affiche une cote de sécurité supérieure à la moyenne et elle offre un équipement de série complet. C’est aussi une voiture très confortable et son coffre est très spacieux. C’est une voiture qui a une excellente tenue de route et son rouage intégral offert en option est particulièrement efficace. De plus, c’est une voiture relativement abordable puisque sa fourchette de prix oscille entre 31 500$ et 52 000$.

Performance

La Ford Taurus 2018 offre plusieurs options sur le plan mécanique à commencer par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres de 240 chevaux et 270 livres-pied de couple. Ce petit moulin est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports et un rouage à traction de série. Sa consommation moyenne est de 11.8L/100km en ville et 8.1L/100km sur autoroute, ce qui en fait l’une des voitures les plus économiques à la pompe de sa catégorie.

Si vous êtes à la recherche de plus de puissance et surtout d’une berline dotée d’un rouage intégral, vous devrez opter pour le V6 de 3.5 litres de 288 chevaux et 254 livres-pied de couple. Ce dernier est plus gourmand, mais il reste le moteur le plus apprécié de la gamme.

Au final, il ne faut surtout pas oublier la version SHO et son rutilant moteur V6 EcoBoost de 3.5 litres de 365 chevaux et 350 livres-pied de couple. La Taurus SHO est capable de boucler le 0-100 en moins de 5,9 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h. Cette version a tout ce qu’il faut pour rendre la Ford Taurus irrésistible.

Technologie

La Ford Taurus 2018 ne donne pas sa place en matière de technologie, et ce, dès le modèle d’entrée de gamme avec des technologies comme le système Sync qui comprend certaines commandes vocales ainsi que le système Bluetooth. Dans les versions les plus cossues, vous profitez de technologies de pointe comme des sièges avant climatisés, un écran tactile et même un volant chauffant, le genre de gadget qu’on oublie trop souvent dans ce genre de voiture.

Design

Côté design, il est certain qu’on associe la Ford Taurus à la voiture de police moderne et pour en avoir conduit quelques-unes dans ma carrière, je peux vous dire que c’est assez amusant puisque toutes les voitures autour de vous se comportent drôlement. Bref, on croit que vous êtes un policier même si ce n’est pas le cas. Cette une voiture classique que tout le monde connait. Son design est simple et imposant. Bref, lorsqu’on croise une Taurus, on sait que s’en est une.

L’habitacle de la Ford Taurus est clairement en retard d’une génération sur le plan esthétique avec un design qui date d’une autre époque, mais je suis de ceux et celles qui apprécie beaucoup de design puisqu’il a y a nombreux espace de rangement et l’ergonomie est sacrément bien étudiée.  

Les points faibles

Sa valeur de revente fond aussi rapidement qu’une barre de chocolat au soleil en plein mois de juillet. Son design intérieur manque de finesse.

Les points forts

C’est une voiture très confortable et agréable à conduire. La Ford Taurus est réputée pour sa grande fiabilité et sa durabilité à long terme.

Élément signature

Ce qui permet à la Ford Taurus de se distinguer des autres, c’est clairement son design extérieur. Après tout, elle restera l’éternelle voiture de police comme la Crown Victoria avant elle.

Résumé

La Ford Taurus telle qu’on la connait a certainement eu droit à une belle carrière et même si elle est sur le point de quitter le marché. Elle représente probablement l’un des meilleurs achats que vous puissiez faire dans cette catégorie puisqu’elle a été conçue pour endurer les pires conditions de travail qui soient.

Neuf ou occasion?

Malheureusement, la Ford Taurus est une voiture qui ne conserve pas très bien sa valeur de revente à court terme ce qui veut dire que vous devriez d’abord jeter un coup d’œil du côté des véhicules d’occasion.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Ford, Ford Taurus, Ford Taurus 2018

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Ford