Ford veut un VUS électrique à trois rangées

Les véhicules électriques ne cessent de gagner en popularité et Ford croit qu’il est temps d’ajouter un VUS électrique à trois rangées de sièges dans sa gamme.
S’il y a de plus en plus de véhicules électriques sur le marché, le segment se compose majoritairement de voitures et de petits VUS. Certes, il y a quelques camionnettes disponibles notamment chez Tesla et Kia, mais ça reste tout de même très limité pour les familles plus nombreuses qui souhaitent se tourner vers l’électrique. D’autres véhicules électriques de grand format sont aussi en route chez certains constructeurs, mais Ford demeurera l’un des premiers à offrir un véhicule sérieux dans le segment.
Un nouveau modèle
La première chose qu’il faut savoir, c’est qu’il ne s’agira pas d’un modèle existant converti à l’électrique comme ça pourrait être le cas pour l’Explorer par exemple. Ford parle plutôt d’un tout nouveau véhicule dont les dimensions seraient similaires à celle de ce dernier. C’est donc une excellente nouvelle pour les familles ou les acheteurs dont les besoins exigent un véhicule aux dimensions plus généreuses et qui ne peuvent pas forcément se diriger vers une camionnette.
Selon ce qu’on sait pour le moment, ce nouveau VUS à trois rangées ne devrait prendre en aucun cas la place d’un modèle existant.
C’est Jim Farley, le PDG de la marque ainsi que Doug Field, le nouveau chef de la division des véhicules électriques qui ont présenté les grandes lignes de ce nouveau modèle à venir. Pour l’instant, il est question d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 350 miles, soit plus de 560 kilomètres. C’est énorme et si une telle donnée s’avère juste, le nouveau VUS du constructeur américain pourrait très bien se classer parmi les véhicules électriques offrant la meilleure autonomie sur le marché. Il est également question d’une fonction de recharge rapide qui devrait permettre au modèle de récupérer la moitié de son autonomie en moins de 10 minutes, une autre donnée pour le moins impressionnante.
Bien qu’aucune date précise n’ait été mentionnée, Ford prévoit que son nouveau VUS à trois rangées de sièges soit commercialisé en 2025. Pour l’instant, on ne connait le futur véhicule du constructeur américain que sous l’appellation T3 en référence à sa plateforme qui est entièrement nouvelle. Il ne serait pas surprenant que d’autres nouveaux véhicules émergent de cette même plateforme et notamment du côté de chez Lincoln, la division de grand luxe du constructeur américain.
Jean-Sébastien Poudrier
Tags: Ford, Kia, Lincoln, Tesla
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier