GMC Acadia 2014 : l’entre-deux idéal

17 Août 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
GMC, Acadia, 2014

Faux jumeau des Buick Enclave et Chevrolet Traverse, le GMC Acadia 2014 se situe pile entre ces derniers en tout ce qui concerne son existence. Ça peut être problématique dans la mesure où les clients préfèrent généralement opter pour un extrême ou l’autre par peur de regret. Néanmoins, je vous assure, peu des consommateurs qui choisissent le GMC Acadia le regrettent, et ce, tout simplement parce que le VUS du constructeur américain offre un excellent rapport qualité/prix, qu’il propose une élégante silhouette et que sa configuration intérieure le rend aussi polyvalent que les autres VUS de sa catégorie.

Parlons un peu du prix du GMC Acadia puisqu’il s’agit de la question qui revient le plus souvent lorsqu’on décide d’acheter un véhicule. Et par là je veux dire qu’il faut passer en revue les versions, les options et tous les frais cachés, car ce sont eux qui font le vrai prix d’un véhicule. Le GMC Acadia 2014 débute à 36 495 $, ce qui est déjà beaucoup pour un prix de base. Néanmoins, pour cette somme, vous avez droit à un équipement de série des plus complets, des caractéristiques hors routes phénoménales ainsi qu’une capacité de remorquage supérieure à la moyenne.

Une seule motorisation

Oubliez les gros V8, car GM a misé sur une mécanique plus modeste pour accompagner son VUS Acadia. Ce dernier est donc mû par un moteur V6 de 3.6 litres, le même qu’on retrouve sous le capot de la Camaro, mais dont la puissance a été ajustée pour convenir aux besoins du Acadia. Il est donc question de 288 chevaux et 270 livres-pied de couple, ce qui lui permet d’afficher une capacité de remorquage de 4 500 lb. En revanche, la consommation moyenne du GMC Acadia 2014 s’élève à 13.1L/100km en ville et 8.8L/100

Des désavantages?

En raison de sa consommation élevée et de ses dimensions hors normes, le GMC Acadia n’a pas une excellente réputation en ville.

Aubaine assurée

Ses capacités hors route sont phénoménales et je dirais même que le GMC Acadia 2015 est plus plaisant à conduire en dehors des sentiers battus que sur la route. Néanmoins, sa finition intérieure reste impeccable et sa silhouette est très élégante

C’est pour vous!

Si vous habitez en campagne ou que vous êtes à la recherche d’un véhicule bâti pour l’aventure, le GMC Acadia 2014 a certainement tout ce qu’il faut pour vous plaire.

Jean-Sébastien Poudrier

 


Tags: Buick, Chevrolet, GMC, Buick Enclave, Chevrolet Traverse, GMC Acadia, GMC Acadia 2014, GMC Acadia 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER