GMC Terrain 2014 : Le prestige sans prétention

30 Octobre 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
GMC, Terrain, 2014

La ligne entre le luxe et le « normal » est assez mince, surtout lorsqu’il est question de véhicules qui ne sont à la base pas supposée se classer dans la même catégorie que le Mercedes-Benz Classe GLK, le BMW X3 ou l’Audi Q5. Or, c’est exactement l’image que dégage le GMC Terrain avec son imposant gabarit, son lot de chromes et son intérieur spacieux. Certes, ce n’est pas le même luxe qu’on trouve dans un gros VUS allemand, mais le GMC Terrain 2014 correspond tout à fait aux critères du véhicule de luxe américain moyen.

Bien qu’il soit le véhicule d’entrée de gamme chez GMC, le Terrain s’affiche à partir de 30 000 $, ce qui n’est tout de même pas à la portée de tous les budgets, surtout si on considère les options, les versions plus haut de gamme et les autres frais. Néanmoins, une fois sur le marché des véhicules d’occasion, le GMC Terrain 2014 devient un véhicule assez intéressant puisqu’il perd une bonne partie de sa valeur à sa sortie du concessionnaire, mais que sa fiabilité et sa durabilité restent tout de même parmi les meilleures sur le marché.

Un VUS économique?

Malgré son imposante stature et son poids élevé, le GMC Terrain 2014 reste l’un des véhicules les plus économiques de sa catégorie grâce à son petit moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 182 chevaux et 172 livres-pied de couple. Ce dernier lui permet notamment de conserver une consommation moyenne de 10.1L/100km en ville et 6.4L/100km sur autoroute. Si vos besoins exigent toutefois plus de puissance, le VUS constructeur américain propose également un V6 de 3.6 litres, lequel affiche une puissance de 301 chevaux et 272 livres-pied de couple. Le seul hic avec ce dernier, c’est la capacité de remorquage maximale du GMC Terrain ne dépasse pas les 1 500 lb.

Des désavantages?

Outre sa faible capacité de remorquage, le GMC Terrain 2014 propose une finition intérieure qui n’a tout simplement rien à voir avec l’élégance et le caractère de sa carrosserie.

Aubaine assurée

Le GMC Terrain conservera toujours sa valeur et comme il s’agit d’un véhicule robuste et sécuritaire, vous aurez du mal à vous en séparer le moment venu.

C’est pour vous!

Le GMC Terrain est idéal pour les petites familles qui aiment partir à l’aventure à l’occasion, mais qui ont besoin d’un véhicule polyvalent et spacieux pour leur quoditien.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Audi, BMW, GMC, Mercedes-Benz, Audi Q5, BMW X3, GMC Terrain, GMC Terrain 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER