18 Février 2015 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
GMC, Yukon, 2014

Bâti à même le roc

Dans la catégorie des durs à cuirs, difficile de trouver plus imposant et robuste que le GMC Yukon, lui qui tire d’ailleurs son appellation de l’un des endroits les plus arides au monde. Néanmoins, tout comme les mineurs et les bûcherons de cette région du Canada, Le GMC Yukon est un véritable homme fort de la route, sauf qu’au lieu d’une chemise carotté, porte un smoking. Et tout comme le look « barbe et complet » est en vogue cette année, le VUS du constructeur américain lui aussi semble très populaire dernièrement. Il faut dire que la baisse du prix de l’essence y est pour beaucoup.

Le GMC Yukon a pour cousin les Chevrolet Tahoe, Chevrolet Suburban et Cadillac Escalade. Comme ce denier, le Yukon n’est pas à la portée de tous les budgets, et ce, qu’il soit question de véhicule neuf ou d’occasion, car il n’y a pas que son prix de base qui soit élevé, car ses coûts d’entretiens le sont aussi. En revanche, Le GMC Yukon 2014 est probablement le véhicule le plus polyvalent et le plus puissant en son genre. Sans compter qu’il affiche une cote de sécurité parmi les plus élevées sur le marché, ce qu’il n’y a certainement pas lieux de négliger.

4 V8

On ne peut pas dire que le GMC Yukon soit des plus économiques, ce qui se lit clairement dans sa fiche technique. Voyez-vous, le VUS du constructeur américain propose dans sa version de base un V8 de 5.3 litres de 320 chevaux. Vient ensuite un V8 de 6.0 litres de 352 chevaux et un V8 de 6.2 litres de 403 chevaux. Or, il y a une lueur d’espoir pour ceux et celles qui veulent profiter des avantages qu’offre le GMC Yrkon 2014 sans nuire à l’environnement ou « presque », car le constructeur américain propose une version hybride dont la consommation moyenne serait inférieure à 10L/100km semblerait-il.

Des désavantages?

Igloo….igloo….igloo…

Aubaine assurée

Le GMC Yukon 2014 offre une capacité de remorquage incroyable et il figure parmi les véhicules les plus durables de sa catégorie.

C’est pour vous!

Si vous avez une grande famille et que vous aimez les sorties en plein air, vous trouverez difficilement mieux que le GMC Yukon 2014.

-          Esthétique 6/10

-          Performances 6/10

-          Fiabilité 6/10

-          Sécurité 10/10

-          Espace/confort 10/10

-          Polyvalence 9/10

-          Valeur de revente 6/10

-          Coûts d’entretien 6/10

-          Consommation moyenne 3/10

-          Rapport qualité/prix 6/10

Note globale : 68/100

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Cadillac, Chevrolet, GMC, Cadillac Escalade, Chevrolet Suburban, Chevrolet Tahoe, GMC Yukon, GMC Yukon 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER