GMC Yukon 2015 d'occasion

15 Juillet 2016 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
GMC, Yukon, 2015

Le GMC Yukon 2015 fait partie de ces véhicules dont on se demande la véritable raison d'être. Eh bien, il faut croire que certaines personnes en achètent puisque le constructeur américain RAMène le modèle chaque année. Je crois qu'il faut tout simplement essayer le VUS du constructeur américain pour comprendre ce qui le rend aussi populaire. En fait, on se sent presque comme un agent du FIB derrière son volant et c'est plaisant, je dois vous avouer.  

Le GMC Yukon 2015 vient en 2 formats à savoir gros et très gros, ce qui n'est pas une mauvaise chose, car ça peut servir dans toute sorte de situations. Maintenant, est-ce que ça vaut la peine d'acheter neuf.? En fait, non, tout simplement parce que le VUS du constructeur américain perd trop de valeur à sa sortie du concessionnaire. 

  • Esthétique 7/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 8/10 
  • Valeur de revente 6/10
  • Coûts d’entretien 6/10
  • Consommation moyenne 5/10
  • Rapport qualité/prix 6/10

 

Compétition

Dodge Durango, Ford Expedition, Jeep Grand Cherokee, Nissan Armada, Lincolnm Navigator, Infiniti QX80, Toyota Sequoia

Motorisations 

Dans sa version de base, le GMC Yukon 2015 propose un moteur v8 de 5.3 litres lequel affiche une puissance de 366 chevaux et 383 livres-pied de couple. Néanmoins, si vous optez pour la version de luxe, vous aurez droit à un V8 de 6.2 litres de 420 chevaux et 460 livres-pied de couple

À quoi dois-je faire attention?

Évitez les versions à deux roues motrices, car oui, il y en a. De plus, le GMC Yukon peut devenir un véhicule très coûteux à entretenir à long terme. Que vous ayez le pied pesant ou non, attendez-vous quand même à une consommation supérieure à la moyenne.

Les points forts du modèle

Le GMC Yukon est une véhicule qui répond à la fois aux besoins des grandes familles et de ceux et celles qui sont à la recherche d'un gros VUS dont les capacités n'ont pratiquement aucune limite. Son habitacle est cossu et très spacieux. De plus, le GMC Yukon affiche une meilleure cote d'assurance que le Cadillac Escalade puisqu'elle est largement moins ciblée par les voleurs. 

Résumé

Le GMC Yukon n'est pas pour tout le monde j'en convie, mais si vous avez une grande famille et que l'option d'une Grand Caravan ne vous convient tout simplement pas, alors peut-être trouverez vous le véhicule idéal dans le GMC Yukon. 

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Cadillac, Dodge, Ford, GMC, Infiniti, Jeep, Nissan, RAM, Toyota, Cadillac Escalade, Dodge Durango, Ford Expedition, GMC Yukon, Infiniti QX80, Jeep Grand Cherokee, Nissan Armada, Toyota Sequoia, GMC Yukon 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER