GMC Acadia 2024 : les premières photos-espionnes

GMC Acadia 2024 : les premières photos-espionnes

26 Mai 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier
GMC Acadia 2024

La génération actuelle du GMC Acadia est sur le marché depuis 2016. Malgré tout, le modèle continue de performer et de gagner le cœur de nouveaux adeptes chaque année. Il faut dire que la récente addition de la version AT4 a apporté un vent de fraicheur dans la gamme du VUS américain. Sans parler de sa version Denali qui lui apporte un côté luxueux qu’on ne retrouve nulle part ailleurs dans la catégorie.

 

Bref, tout ça pour dire que GMC pourrait se permettre d’étirer la sauce encore un peu, mais il semble que le constructeur américain ait des projets différents. En effet, ce qui semble être un GMC Acadia avec un lourd camouflage a récemment été aperçu sur la route, ce qui laisse supposer que le modèle est enclin à subir une refonte majeure ou au moins une sérieuse transformation. Il est encore trop tôt pour savoir si on parle d’une troisième génération, mais les rumeurs sur le sujet ne cessent de s’intensifier.

 

Une illusion

 

J’ai pu comparer les photos-espionnes et les photos du modèle actuel côte à côte et la première chose qu’on remarque, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux. C’est d’ailleurs ce qui nous amène à penser qu’il s’agit probablement d’une mise à jour et non pas une refonte complète. Toutefois, il y a bel et bien des éléments qui diffèrent entre les eux modèles comme les embouts d’échappement ou encore la forme de calandre et des phares.

 

Toutefois, et c’est là que ça devient intéressant, le modèle observé avec un lourd camouflage semble plus imposant que le modèle actuel. Il ne serait clairement pas impossible que l’Acadia offre un habitacle encore plus spacieux pour sa troisième génération.

 

Une nouvelle motorisation?

 

Pour l’instant, il n’y a aucune information officielle sur le sujet, mais plusieurs rumeurs laissent croire que le VUS du constructeur américain aurait droit à une nouvelle motorisation. Dans tous les cas, le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,0 litres devrait toujours œuvrer comme mécanique d’entrée de gamme avec ses 228 chevaux et 258 livres-pied de couple. Toutefois, plusieurs sources mentionnent que le V6 de 3,6 litres pourrait céder sa place à un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,7 litres. Il s’agit essentiellement de la même motorisation que l’on retrouve dans le GMC Sierra. Cette mécanique a fait ses preuves et elle s’avère être très efficace pour les camions de grand format. Ainsi, elle pourrait aider à améliorer les performances de l’Acadia.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: GMC, GMC Acadia, GMC Sierra, GMC Acadia 2024

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de GMC