GMC Hummer 2023: une augmentation de l’autonomie

GMC Hummer 2023: une augmentation de l’autonomie

31 Mai 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier
GMC Hummer EV

General Motors a décidé d’ajouter une nouvelle version à la gamme de son camion 100 % électrique pour 2023 et cette dernière bénéficie d’une autonomie supérieure à celle du Hummer EV Edition 1.

 

La gamme du GMC Hummer EV s’étend enfin avec l’ajout de la version 3X qui sera disponible autant pour le camion année/modèle 2023 et le VUS année/modèle 2024. Deux ensembles seront disponibles pour accompagner le tout. Vous pourrez donc choisir entre une version aux compétences tout-terrain accrues et une version plus élégante avec des jantes de 22 pouces.

 

Il n’y a pas de changement important sur le plan mécanique. Le camion offrira donc toujours une puissance de 1 000 chevaux et 11 500 livres-pied de couple peu importantes la version choisie. Pour le VUS, on parle de 830 chevaux et 11 500 livres-pied de couple. Dans les deux cas, il est question  d’une configuration à trois moteurs électriques, ce qui donne lieu à des accélérations foudroyantes. On parle d’un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes pour le camion et 3,3 secondes pour le VUS, ce qui est tout simplement hallucinant.

 

Une autonomie supérieure

 

Là où ça devient intéressant, c’est au niveau de l’autonomie. Avec les jantes de 22 pouces, le GMC Hummer EV 3X offrira pourra parcourir près de 571 kilomètres à partir d’une charge complète, soit près de 42 kilomètres de plus que l’Edition 1. Il n’y a toutefois aucun changement du côté du VUS puisque ce dernier offrait déjà des jantes de 22 pouces avec l’Edition 1. Son autonomie maximale reste donc à 505 kilomètres.

 

Pour ce qui est de la version camionnette, ce gain d’autonomie est principalement dû à l’utilisation de jantes de 22 pouces et de pneus tout-terrain de 35 pouces. Les versions dont l’autonomie est inférieure sont équipées de jantes de 18 pouces montées sur des pneus de 35 pouces. Il est fort possible que le poids des pneus à lui seul puisse avoir un impact aussi grand sur la consommation d’énergie.

 

L’autonomie n’est pas la seule capacité du GMC Hummer EV 3X qui s’améliore puisque cette dernière offre aussi une meilleure capacité de remorquage avec 8 500 livres, soit 1 000 livres de plus que pour les autres versions. Encore une fois, ce n’est pas une différence monumentale, mais cela donne un peu plus de flexibilité aux chanteurs.

 

Un camion impressionnant

 

Malheureusement, on ne connait pas encore la disponibilité du modèle au Canada puisque General Motors n’a pas mentionné grand-chose à ce sujet. Toutefois, le constructeur américain avait annoncé son arrivée sur le marché canadien pour 2023. Pour l’instant, le site du constructeur mentionne une autonomie de plus de 560 kilomètres pour le camion, ce qui nous laisse croire que nous aurons aussi peut-être droit à la version 3X pour l’année/modèle 2023. Dans tous les cas, le GMC Hummer EV est un véhicule impressionnant et sa popularité ne fait que s’accroître de jour en jour.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: GMC, Hummer

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de GMC