GMC Sierra HD AT4X 2024

GMC Sierra HD AT4X 2024

08 Juin 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier
GMC Sierra HD AT4X 2024

Ce n’était qu’une question de temps avant que GMC n’amène les compétences tout-terrain de sa Sierra HD à un tout autre niveau et c’est maintenant chose faite avec la version AT4X.

 

Plus tôt le mois dernier, GMC a dévoilé une toute nouvelle variante qui va s’ajouter à la gamme du Sierra AT4X. Le Sierra HD devient donc le troisième modèle de la famille GMC à bénéficier de cette déclinaison. D’ailleurs, il ne s’agit pas de la seule nouveauté puisqu’une édition spéciale développée par le préparateur American Expedition Vehicles sera aussi proposée par GMC.

 

Des compétences améliorées

 

Le GMC Sierra HD est un camion déjà très polyvalent à la base et il peut accomplir toutes sortes de tâches. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est compétent dans toutes les situations possibles et c’est notamment le cas lorsqu’il est question de conduite hors route. C’est donc ici que l’appellation AT4X prend tout son sens puisque cette dernière ajoute de nombreuses améliorations au Sierra HD.

 

D’abord, il est question d’un ensemble de suspension surélevée de 1,5 pouce et d’amortisseurs DSSV. Le camion du constructeur américain a aussi droit à un différentiel arrière autobloquant. Les ingénieurs ont aussi remplacé les bras de commandes ainsi que plusieurs pièces dans la direction. Le Sierra AT4X bénéficie de pneus Goodyear Territory de 35 pouces de série ainsi que de plaques de protection renforcée.

 

Le camion du constructeur américain propose plusieurs modes de conduites, dont un nouveau mode hors route perfectionné. Ce dernier contrôle plusieurs éléments pour vous offrir une expérience de conduite tout-terrain optimale. Le Sierra HD AT4X est équipé de plusieurs caméras ce qui donne droit à 14 vues différentes. Finalement, ce dernier a aussi droit à un écran de 13,4 pouces pour son système multimédia et un écran de 12,3 pouces pour son tableau de bord.

 

La version AEV élève ses compétences et son look d’un niveau grâce à des pare-chocs personnalisés en acier et de superbes jantes de 18 pouces ultra-robustes. Le préparateur américain s’est aussi permis d’ajouter plusieurs plaques de protections supplémentaires sous le camion. Notamment pour protéger les éléments de la direction et de la boîte de transfert.

 

Compétent et puissant

 

Le GMC Sierra HD AT4X est propulsé par un moteur V8 à essence de 6,6 litres de série. Ce moteur affiche une puissance de 401 chevaux et 464 livres-pied de couple. Le moteur turbodiésel de 6,6 litres est aussi disponible en option avec ses 470 chevaux et 975 livres-pied de couple. C’est d’ailleurs ce qui permet au camion du constructeur américain d’offrir une capacité de remorquage de plus de 18 400 livres.

 

Les premiers exemplaires du GMC Sierra HD AT4X devraient arriver sur le marché au cours du 3e quart de 2023.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: GMC, GMC Sierra

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de GMC