Honda CR-V 2014 : l’excellence en trois lettres

Honda CR-V 2014 : l’excellence en trois lettres

30 Août 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Honda, CR-V, 2014

Il ne faut pas être un adepte de la marque pour admettre que le Honda CR-V est parmi, sinon le meilleur véhicule utilitaire sport sur le marché. Certes, d’autres sont plus puissants, d’autres offrent de meilleures caractéristiques et certains même sont plus économiques à la pompe. Pourtant si on avait à attribué une note qui tient compte de chaque défaut comme de chaque qualité, le Honda CR-V serait le numéro 1 et avec une avance considérable. Ce n’est donc pas étonnant que le nombre de CR-V vendu uniquement au Canada dépasse les 30 000 unités chaque année.  

Le premier point qui joue en faveur du CR-V, c’est son prix de base qui varie entre 25 000 $ et 35 000 $, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne. Or, la réputation du CR-V est si bonne que la majorité des acheteurs considère le CR-V bien avant ses rivaux parfois 5 000 $ plus abordables et c’est un choix qu’ils ne regretteront certainement pas puisque le VUS du constructeur japonais affiche un excellent rapport qualité/prix, et ce, peu importe la version et le niveau d’équipement. Et si vous décidez d’opter pour un CR-V d’occasion, vous ne le regretterez pas non plus puisque ce dernier conserve généralement bien sa valeur.

Aucun V6?

C’est peut-être le seul défaut du CR-V 2014, mais ce dernier ne propose pas de V6, caractéristique qu’on retrouve dans son jumeau Acura toutefois. Néanmoins, son petit moteur de 4 cylindres de 2.4 litres fait amplement le travail grâce à ses 185 chevaux et 163 livres-pied de couple. Au final, le CR-V 2014 propose une consommation moyenne inférieure à 9.2L/100km en ville et 6.6L/100km sur autoroute. Sans compter que le VUS du constructeur japonais propose également une capacité de remorquage de 1 500 lb.

Des désavantages?

Aucune transmission manuelle au programme, conduite légèrement n’engourdit et je ne vous parle même pas de la sobriété de son habitacle.

Aubaine assurée

Le Honda CR-V 2014 est un véhicule très fiable, peu coûteux à entretenir et il conserve biens a valeur. Il est polyvalent, robuste et aussi très confortable.  

C’est pour vous!

Je vous dirais que Honda CR-V 2014 est pour tout le monde et même pour ceux et celles qui n’ont pas forcément besoin d’un, mais qui n’y verront certainement aucun inconvénient fans le fait de pouvoir bénéficier de sa cote de sécurité parmi les plus élevées de la catégorie.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Acura, Honda, Honda CR-V, Honda CR-V 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Honda