Honda Civic 2014 : plus de choix

Honda Civic 2014 : plus de choix

29 Mars 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Honda, Civic, 2014

La Honda Civic a longtemps été la reine de sa catégorie, faute de compétition sérieuse. Néanmoins, la compacte du constructeur japonais ne s’est pas assise sur ses lauriers trop longtemps et elle nous revient en force pour 2014 avec de nombreuses améliorations. La Honda Civic a fait peau neuve en 2013 et cette nouvelle silhouette lui va plutôt bien je dois l’avouer. Même si tout semble un peu brouillon dans l’habitacle de cette dernière, tout est fonctionnel, je vous l’assure. Et finalement, la Civic 2014 comme toujours se distingue sur le plan mécanique avec trois motorisations allant de l’hybride à la performante en passant par l’équilibre entre les deux. Bref, de quoi plaire à l’acheteur typique de Civic.

La Honda Civic 2014 est une voiture intéressante surtout pour sa grande fiabilité et sa durabilité incomparable. Ses coûts d’entretiens, sa consommation moyenne et sa dépréciation sont aussi inférieurs à la moyenne, ce qui en fait un modèle idéal pour le long terme. Le seul problème avec la Civic et certains n’y verront pas là un inconvénient majeur, c’est la prime d’assurance pour les jeunes conducteurs. Donc si vous êtes dans la tranche des moins de 25 ans ou vous avez un ados sur le point de passer son permit de conduire, la Civic pourrait vous coûter une fortune en assurance (les modèles coupé ou Si).

Plus de versions, plus de plaisir

Ce que j’apprécie le plus de cette nouvelle Civic, ce sont ses nombreuses variantes. Berline ou coupé, elle tape à l’œil pour une compacte qui se veut pourtant ordinaire. La Civic 2014 est selon moi mieux proportionnée que l’ancienne génération. Elle offre aussi de meilleurs choix quant aux couleurs et aux jantes.

L’habitacle de la Honda Civic 2014 est unique en son genre et malgré des matériaux de mauvaise qualité, on ne peut que très peux en critiquer la finition. Le design est superbe, le confort est irréprochable et l’espace est bien réparti.

Une Civic pour tous

La Honda Civic se décline en plusieurs versions, mais elles se partagent toutes les mêmes moteurs. Le moins coûteux d’entre eux est le moteur de 4 cylindres de 1.8 litre qui développe 140 chevaux. Si vous avez le pouce vert, la version hybride et son moteur de 1.5 litre combiné à un moteur électrique vous plairont grâce à une consommation moyenne de 4.4 L/100km en ville. Et finalement, il y a les versions SI pour les adeptes de performances. Ces dernières sont propulsées par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 201 chevaux.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Honda, Honda Civic, Honda Civic 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Honda