Honda Fit 2014 : un VUS en pleine crise d’identité

24 Octobre 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Honda, Fit, 2014

La première chose que vous dira le propriétaire typique de Honda Fit, c’est que ça voiture offre une capacité de chargement hors normes. Et c’est là que je confirme le tout en vous mentionnant qu’on peut étendre cette dernière jusqu’à 1622 litres, soit 200 litres de moins qu’un Hummer H2! Cet argument à lui seul est suffisant pour vous convaincre qu’opter pour la citadine du constructeur japonais. Néanmoins, on ne peut pas parler de la Honda Fit sans faire mention de sa jolie silhouette avant-gardiste, son équipement de série des plus complet et sa consommation moyenne de seulement 7.1L/100km en ville et 5.7L/100km en ville.

La plus grande qualité de la Honda Fit se réfère certainement à son prix de base qui est nettement plus bas que celui de ses rivales à 14 580 $. Après une année seulement sur le marché des véhicules d’occasion, on trouve des Fit encore plus abordable et c’est à considérer comme il s’agit de l’une des voitures les plus fiables et pratique de sa catégorie. Ses coûts d’entretiens sont très raisonnables et sa cote d’assurance est nettement meilleure que celle de la Civic.

Pleine puissance!

Bon, après toutes les bonnes choses que je viens de dire sur la Fit, il vous que je vous fasse part de son plus grand défaut, ses performances. Son petit moteur de 1.5 litre développe seulement 117 chevaux et 106 livres-pied de couple, ce qui veut dire qu’elle peine à bouclier le 0-100 en moins de 11 secondes. La boîte manuelle n’ajoute aucun agrément de conduite à mon avis et la boîte automatique à 5 rapports aurait du être remplacée il y a plusieurs années de cela. Heureusement, la Honda Fit 2014 reste une voiture très économique à la pompe.

Des désavantages?

Comme la majorité des véhicules de marque Honda la Fit propose une finition intérieure un peu désuète et sa suspension est un peu trop rigide, ce qui rend les trajets sur des routes moins bien entretenues très désagréables.

Àubaine assurée

Tout le monde aime à Honda Fit. Elle est pratique, douillette et son gabarit réduit facilite les déplacements urbains. De plus, la citadine du constructeur japonais ne vous laissera jamais tomber côtés fiabilité et durabilité.

C’est pour vous!

La Honda Fit 2014 est la voiture idéale pour une petite famille à la recherche d’un véhicule qui saura répondre à leurs besoins sans gruger l’entièreté de leur budget.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Honda, Hummer, Honda Fit, Hummer H2, Honda Fit 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER