Honda Odyssey 2016 d'occasion

16 Janvier 2017 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
honda, Odyssey, 2016

Honda Odyssey 2016;

Il n'y a pas de Minifourgonnette qui porte mieux son nom que la Honda Odyssey, car s'il y a bien une minifourgonnette qui peut vous apporter partout, c'est cette dernière. En fait, je crois d'abord et avant tout que le succès de la Honda Odyssey repose avant tout sur la réputation de la marque, car le prix est généralement le principal argument lorsque vient le temps pour une famille d'opter pour un nouveau véhicule et je n’espère rien de vous apprendre en vous disant que l'Odyssey figure parmi les plus chères de sa catégorie. Néanmoins, elle a la chance d'être née sous une bonne étoile et lorsqu'on regarde tout ce qu'elle offre pour son prix, c'est difficile de ne pas accrocher.

Occasion ou neuf?

Si vous avez les moyens pour une Honda Odyssey neuve, n'hésitez pas à vous en procurer une. Néanmoins, la majorité des familles n'accordent pas un aussi gros budget à leurs déplacements et c'est pourquoi le marché des véhicules d'occasion devient aussi intéressant. La Honda Odyssey perd beaucoup de valeur à sa sortie du concessionnaire, mais après, sa dépréciation est plus fiable et constante, ce qui veut dire que vous pouvez avoir l'esprit tranquille pour les années à venir que vous achetiez neuf ou d'occasion.

Compétition

Chrysler Pacifica, Dodge Grand Caravan, Kia Sedona, Toyota Sienna

Motorisations

Honda est plutôt limité dans le choix de ses motorisations et c'est pourquoi tous ses (gros) véhicules proposent tous le même V6 de 3.5 litres, ce à quoi elle ne fait pas exception. Ce dernier développe une puissance de 248 chevaux et 250 livres-pied de couple, ce qui est un peu inférieur à la moyenne, mais fait tout le travail. Il est relié à une boîte automatique à 6 rapports qui envoie la puissance aux roues avant.

À quoi dois-je faire attention?

La consommation moyenne de la Honda Odyssey n'est pas exemplaire et sa finition intérieure laisse à désirer. En ce qui concerne le confort des passagers arrière, on s'en reparlera.

Les points forts du modèle

La Honda Odyssey est sans contredit la voiture la plus fiable de sa catégorie. Son confort de roulement est irréprochable et sa tenue de route est très intéressante.

Résumé

Lorsque vient le temps de choisir une mini fourgonnette, les choix sont assez limités dans la catégorie. C'est pourquoi la majorité des gens se range vers les véhicules utilitaires sport. Néanmoins, la Honda Odyssey est l'une de ses minifourgonnettes qui proposent des arguments assez béton pour vous convaincre de rester dans cette catégorie.

Jean-Sébastien Poudrier

  • Esthétique /10
  • Performances /10
  • Fiabilité /10
  • Sécurité /10
  • Espace/confort /10
  • Polyvalence /10
  • Valeur de revente /10
  • Coûts d’entretien /10
  • Consommation moyenne /10
  • Rapport qualité/prix /10

 

 


Tags: Chrysler, Dodge, Honda, Kia, Mini, Toyota, Chrysler Pacifica, Dodge Grand Caravan, Honda Odyssey, Kia Sedona, Toyota Sienna, Honda Odyssey 2016
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER