Honda ajuste sa production
Comme plusieurs autres constructeurs, Honda voit les ventes de ses véhicules énergivores reculer. La marque japonaise ajuste donc la production de deux de ses plus gros modèles, en réduisant de 10 000 unités ses capacités de production annuelle.
Ainsi, d'août à octobre, la production de l'usine de Lincoln en Alabama sera revue à la baisse. Depuis le début de l'année, Honda avait volontairement réduit sa production à cette usine d'assemblage de 2,4 %.
Parallèlement, l'assemblage de la production de la camionnette Ridgeline sera transféré début 2009 de l'usine d'Alliston en Ontario vers les installations de l'Alabama.
Signe que les consommateurs se tournent de plus en plus vers des véhicules moins énergivores, Honda annonce l'augmentation de sa production de Civic à l'usine d'East Liberty, Ohio. Aucun chiffre n'a été communiqué pour l'instant.
Tags: Honda, Lincoln
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier