Honda CR-V 2015 : un choix logique

25 Juillet 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Honda, CR-V, 2015

L’achat d’une automobile est une affaire d’émotion, c’est un fait. Néanmoins, comme il s’agit de la deuxième plus grosse dépense de votre vie, la logique et les besoins doivent aussi être considérés dans votre processus d’achat. Ceci étant dit, on peut se gâter tout en respectant ses goûts avec un véhicule comme le Honda CR-V qui ne fait aucun compromis.

Le Honda CR-V 2015 est un VUS à la fois élégant et polyvalent qui propose une foule de technologie à bon prix. Le Honda CR-V est également le genre de véhicule qui conserve bien sa valeur et dont les coûts d’entretiens sont largement inférieurs à la moyenne. Bref, autant dire que le Honda CR-V 2015 est le véhicule par excellence dès maintenant! En fait, ce n’est pas le cas puisqu’aucun véhicule ne peut être parfait. En ce qui concerne le VUS du constructeur japonais, ce qui ne va pas, c’est la durabilité de certains de ses éléments.

Motorisation

Le Honda CR-V 2015 est propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 185 chevaux et 181 livres-pied de couple. Cette mécanique est associée au système Econ, ce qui lui permet d’afficher l’une des meilleures cotes de consommation de sa catégorie. Le seul point faible à mon avis sur le plan mécanique reste la transmission CVT qui rend le comportement routier du CR-V plutôt docile. Un peu plus de mordant ne lui ferait certainement pas de tort.

Des désavantages?

Comme ce n’est pas Honda qui fabrique tout, les morceaux qu’on trouve sur le CR-V, des pièces comme les essuie-glaces, certains plastiques et des technologies ont tendances à flancher pour absolument aucune raison, ce qui peut parfois être frustrant.

Aubaine assurée

Vous êtes certain de faire une bonne affaire en optant pour le Honda CR-V 2015 puisqu’il s’agit d’un véhicule très fiable, du moins, sur le plan mécanique. Il conserve également une bonne valeur de revente à long terme.

C’est pour vous!

Le Honda CR-V 2015 est le véhicule idéal de tout le monde à mon avis. Il est élégant, confortable, polyvalent et convient à toutes les situations.

-          Esthétique 8/10

-          Performances 7/10

-          Fiabilité 9/10

-          Sécurité 8/10

-          Espace/confort 8/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 9/10

-          Coûts d’entretien 9/10

-          Consommation moyenne 8/10

-          Rapport qualité/prix 8/10

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Honda, Honda CR-V, Honda CR-V 2015
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Honda