Honda Insight 2014 : l’hybride de service

Honda Insight 2014 : l’hybride de service

07 Décembre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Honda, Insight, 2014,

Ça fait déjà plus d’une décennie que le mouvement des voitures hybride a pris son envol et pourtant, on se rappelle tous des débuts de la Toyota Prius comme l’institutrice même de cette nouvelle technologie. Or, même la Prius reste encore aujourd’hui la référence en la matière, c’est la Honda Insight que revienne tous les honneurs en réalité puisque c’est elle la première voiture hybride à avoir posé son pneu sur l’asphalte. Néanmoins, tout ça, c’est de l’histoire. Parlons de faits actuels plutôt. La Honda Insight malgré sa silhouette un peu démodée reste encore aujourd’hui l’une des voitures les plus économiques à la pompe sur le marché.

Le problème en générale avec les voitures hybrides et surtout les voitures électriques, c’est qu’elles coûtent une fortune. De plus, on hésite à en faire l’acquisition en tant que deuxième propriétaire puisqu’il y a toujours un coût supplémentaire à débourser pour l’installation électrique à la maison. Bref, c’est beaucoup de « trouble » comme on pourrait dire en bon québécois. Néanmoins, avec l’insight, pas besoin de s’en soucier puisqu’il s’agit d’une simple voiture n’hybride, ce que son prix de base de 22 000 $ reflète.

Une mécanique fiable et économe

La Honda Insight 2015 propose la combinaison entre un moteur à essence de 4 cylindres de 1.3 litre de 98 chevaux et un moteur électrique de 13 chevaux. Certes, ce n’est pas très puissant, mais ce n’est pas le point puisque ce moteur électrique est conçu pour aider la voiture lors de ses accélérations, ce qui diminue considérablement sa consommation de carburant. D’ailleurs, la Honda Insight est une véritable championne à ce chapitre avec une moyenne de 4.7L/100km en ville et 4.4L/100km sur autoroute, ce qui en fait certainement l’une des voitures les plus économiques à la pompe sur le marché.

Des désavantages?

Oubliez les performances et même le plaisir de conduite avec la direction engourdie de la Insight. De plus, sa capacité de chargement est lourdement handicapée par la place que prend le moteur électrique.

Aubaine assurée

Grâce à son prix incroyable et sa faible consommation, la Honda Insight est une voiture réellement économique dans tous les sens du terme. Et elle figure parmi les voitures les plus fiables de son créneau.

C’est pour vous!

La Honda Insight est la voiture parfaite pour celui ou celle qui ne soucie pas du style de sa voiture et qui veut économiser.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Honda, Toyota, Honda Insight, Toyota Prius, Honda Insight 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Honda