Honda Odyssey 2015: Une valeur sure

09 Novembre 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Honda, Odyssey, 2015

La Honda Odyssey existe depuis 1995 et elle est toujours présente dans la gamme Honda 2016, ce qui est généralement bon signe. Elle offre un bon équilibre entre agrément de conduite, polyvalence et économie. Malheureusement, ça n'a pas toujours été le cas puisqu'à une certaine époque, l'Odyssey figurait parmi les véhicules les plus gourmands de sa catégorie, son habitacle semblait avoir fait la guerre et sa conduite était comparable à celle d'un tank. Heureusement, les choses ont nettement évolué depuis et la Honda Odyssey est aujourd'hui la minifourgonnette la plus recommandable sur le marché si vous voulez mon avis.

Le marché des minifourgonnettes ne manque certainement pas d'options pour les acheteurs potentiels. Néanmoins, si vous tenez absolument à vous procurer un véhicule neuf, la Honda Odyssey risque de ne pas être votre premier choix en raison de sa fourchette de prix légèrement onéreuse. En revanche, une fois sur le marché des véhicules d'occasion, la Honda Odyssey 2015 est une véritable aubaine.

Compétition

 Chrysler Town & Country, Toyota Sienna, Kia Sedona, Dodge Grand Caravan

Motorisations

La Honda Odyssey 2015 est propulsée par un moteur de 6 cylindres de 3.5 litres développant 248 chevaux et 250 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte automatique à 6 rapports de série. Il s'agit là du seul groupe motopropulseur que propose le Odyssey et je pense qu'il s'agit d'une bonne chose puisqu'en plus d'être très efficace, cet ensemble mécanique permet une consommation de carburant largement inférieure à la moyenne et sa fiabilité est démontrée depuis plusieurs années déjà.

Des désavantages?

La finition intérieure n'est pas aussi "hot" qu'on pourrait s'y en attendre d'un véhicule de la marque Honda. De plus, les sièges sont de piètre qualité dans la majorité des versions.

Aubaine assurée

La première bonne chose qu'offre l'Odyssey, c'est de la badge qui se trouve à l'avant et à l'arrière. En effet, la réputation de la marque à elle seule suffit à la Odyssey pour être apprécié de son public. Ensuite, la minifourgonnette du constructeur japonais figure parmi les véhicules les plus sécuritaires de sa catégorie et elle conserve bien sa valeur même à très long terme.

C’est pour vous!

La Honda Odyssey est la minifourgonnette idéale pour les grandes ou les petites familles qui font beaucoup d'activités et se déplacent souvent à pleine capacité.

-          Esthétique 8/10

-          Performances 8/10

-          Fiabilité 8/10

-          Sécurité 9/10

-          Espace/confort 9/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 8/10

-          Coûts d’entretien 8/10

-          Consommation moyenne 7/10

-          Rapport qualité/prix 9/10

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Chrysler, Dodge, Honda, Kia, Toyota, Dodge Grand Caravan, Honda Odyssey, Kia Sedona, Toyota Sienna, Honda Odyssey 2015
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Honda