Honda Ridgeline 2014 : le camion qui n’en est pas un

Honda Ridgeline 2014 : le camion qui n’en est pas un

11 Octobre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Honda, Ridgeline, 2014

Lors de son arrivée sur le marché en 2005, le Honda Ridgeline a été victime de nombreuses critiques certaines dont la virulence était si intense qu’elles auraient pu causer son retrait du marché. Or, le Ridgeline a connu un succès immédiat auprès des consommateurs qui ont apprécié son aspect fonctionnel et surtout ses aptitudes hors routes. Et bien qu’on soit encore aujourd’hui incapable de définir exactement à quelle catégorie appartient le Honda Ridgeline, ce dernier continue de faire de nombreux heureux, année après année.

Comme la majorité des véhicules que propose Honda, magasiner du côté des véhicules d’occasion n’a rien d’hostile puisque la fiabilité et la durabilité sont parmi les valeurs les plus importantes que le constructeur japonais intègre à ses véhicules. De plus, le Honda Ridgeline est un véhicule assez robuste et sa garde au sol élevé lui permet de sortir aisément des sentiers battus. Sa prime d’assurance est généralement moins élevée que la moyenne. En revanche un accident qui frappe au mauvais endroit peut lui causer des dommages irréversibles en raison de sa conception particulière.

Un équilibre idéal

Honda est réputée pour le caractère adaptatif de ses véhicules, tradition que respecte honorablement le Ridgeline avec son V6 de 3.5 litres développant 250 chevaux et 247 livres-pied de couple. Grâce à ce dernier, le Ridgeline 2014 affiche une capacité de remorquage de plus de 5 000 lb tout en conservant une consommation moyenne inférieure à 13.6L/100km en ville et 9.6L/100km sur autoroute.

Des désavantages?

Ce qui fait sa force fait aussi sa faiblesse, car son coffre offre une capacité de chargement intéressante pour la majorité des gens, sauf lorsqu’il est question de travail d’envergure. De plus, le Honda Ridgeline n’a pas évolué beaucoup en 9 ans sur le plan technologique ainsi que dans son style. Sa finition intérieure est digne de celle des camions des années 90.

Aubaine assurée

Le Honda Ridgeline 2014 est un véhicule extrêmement fiable et durable, c’est un fait, mais il s’avère aussi beaucoup plus confortable que la moyenne et ses capacités hors routes sont hallucinantes. De plus, comme il appartient à la gamme Honda, le Ridgeline conserve étonnamment bien sa valeur, ce qui veut dire qu’il s’agit presque d’un investissement à long terme.

C’est pour vous!

Le style et surtout les compétences du Honda Ridgeline 2014 conviennent parfaitement aux citadins qui pratiquent des sports ou des activités en plein air.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Honda, Honda Ridgeline, Honda Ridgeline 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Honda Ridgeline 2014 en vedette!

Nos autres inventaires de Honda