Honda Fit 2015 : dépassée par le temps

08 Septembre 2015 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Honda, Fit, 2015

Le moins qu’on puisse dire de la Honda Fit, c’est qu’elle avait fait un véritable malheur lors de son arrivée sur le marché en 2002. Son design futuriste et son habitacle aussi spacieux que celui d’un Hummer a séduit de nombreux adeptes de la marque et du modèle aujourd’hui. Néanmoins, la passion n’a pas été aussi forte lorsque la compacte du constructeur japonais a fait peau neuve en 2007. Et puis, Honda est revenu à la charge en 2015 avec un tout nouveau design pour sa Fit qui est d’ailleurs loin de faire l’unanimité.

Certes, il est encore trop tôt pour dire ce qu’il en sera de cette nouvelle Fit, mais on peut déjà savoir qu’elle ne sera pas très recherchée sur le marché des véhicules d’occasion contrairement aux générations précédentes. Or, c’est une bonne nouvelle pour ceux et celles qui aiment le modèle puisque vous aurez droit à tout un lot de véritables aubaines.

Motorisations

La Fit 2015 propose un tout nouveau moteur à injection directe de 4 cylindres de 1.5 litre. Malgré sa modeste cylindrée, ce moteur développe tout de même 130 chevaux et 114 livres-pied de couple, ce qui est pas mal quand on sait que la Fit ne pèse que 1090 kg. Ce moteur de 1.5 litre est couplé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports de séries et peut être jumelé à une boîte CVT en option. Dans un cas comme dans l’autre, la Honda Fit 2015 vous garantit une fiabilité légendaire et une économie de carburant largement inférieure à la moyenne.

Des désavantages?

Même si dans la hiérarchie de Honda la Fit se trouve « techniquement » en dessous de la Civic, sa fourchette de prix est sensiblement la même que celle de cette dernière, ce qui n’est pas forcément une bonne chose.

Aubaine assurée

Fiabilité garantie, plaisir de conduite, beaucoup d’options de série et de l’espace à ne plus savoir quoi en faire, voilà ce qui décrit largement la Honda Fit 2015.

C’est pour vous!

La Honda Fit 2015 est la voiture idéale pour ceux et celles qui n’aiment pas forcément la Honda Civic, mais qui s’accrochent tout de même à la marque nippone.

 

-          Esthétique 8/10

-          Performances 6/10

-          Fiabilité 9/10

-          Sécurité 8/10

-          Espace/confort 9/10

-          Polyvalence 9/10

-          Valeur de revente 8/10

-          Coûts d’entretien 8/10

-          Consommation moyenne 8/10

-          Rapport qualité/prix 8/10

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Honda, Hummer, Honda Civic, Honda Fit, Honda Fit 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER