07 Juillet 2016 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Hyundai Elantra, 2015

Historiquement parlant, la Hyundai Elantra n'a jamais été une mauvaise voiture pour la marque et même dans les temps les plus sombres qu'a pu connaitre Hyundai, elle se vendait bien. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle se vende encore mieux aujourd'hui et qu'elle figure parmi les voitures les plus populaires de sa catégorie. Il faut dire que la Hyundai Elantra 2015 a tout pour elle. D'abord, c'est une jolie voiture bien dessinée. Son habitacle est confortable spacieux et bourré de technologie. Finalement, elle affiche une consommation d'essence parmi les plus faibles de son segment et même du marché. Alors, pourquoi ne pas la considérer?

En fait, la véritable question, c'est de savoir si vous voulez acheter neuf ou d'occasion. Et je vous en fais mention parce que la Hyundai Elantra est certainement l'une des voitures les moins chères de la gamme Hyundai. Certes, les versions plus équipées peuvent vite devenir onéreuses, mais Hyundai offre généralement d'assez gros rabais. Donc je vous suggère fortement de regarder le marcher des véhicules neufs avant celui des véhicules d'occasion pour la Hyundai Elantra.

  • Esthétique 8/10
  • Performances 6/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 7/10
  • Polyvalence 6/10
  • Valeur de revente 6/10
  • Coûts d’entretien 8/10
  • Consommation moyenne 9/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

 

Compétition

Chevrolet Cruze, Dodge Dart, Ford Focus, Honda Civic, Kia Forte, Mazda3, Mitsubishi Lancer, Nissan Sentra, Subaru Impreza, Toyota Corolla.

Motorisations

Dans sa version de base, la Hyundai Elantra 2015 propose un moteur de 4 cylindres de 1.8 litre développant 145 chevaux et 130 livres-pied de couple. Ce dernier est disponible avec boîte manuelle et automatique à 6 rapports. Ce n'est pas le moteur le plus performant de sa catégorie, mais sa consommation moyenne est impressionnante. Si vous voulez un peu plus de pep, vous pouvez toujours opter pour le moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 173 chevaux et 154 livres-pied de couple.  

À quoi dois-je faire attention?

Certaines versions de la Hyundai Elantra sont terriblement dépouillées. Si vous voulez mon avis, évitez les modèles complètement de base.

Les points forts du modèle

La Hyundai Elantra est fiable, très peu coûteuse à entretenir et sa valeur de revente est stable. Son comportement routier n’est ni trop sportif ni trop mou. Bref, c'est un charme à conduire pour celui ou celle qui cherche le moyen le plus agréable et économique pour se déplacer du point A au point B

Résumé

Hyundai a investi beaucoup d'argent sur l'Elantra. La compacte est d'ailleurs désormais disponible en trois carrosseries différentes. On peut dire qu'il s'agit d'une réussite sur toute la route. Elle a du style, et ce, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Bref si vous optez pour l'Elantra, vous ne le regretterez pas.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Chevrolet, Dodge, Ford, Honda, Hyundai, Kia, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Toyota, Chevrolet Cruze, Dodge Dart, Ford Focus, Honda Civic, Hyundai Elantra, Kia Forte, Mitsubishi Lancer, Nissan Sentra, Subaru Impreza, Toyota Corolla, Hyundai Elantra 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER