Hyundai Elantra Coupe 2014 : mieux qu’une Civic?

06 Octobre 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Hyundai, Elantra, Coupe, 2014

Peu de voitures ont réellement ce qu’il faut pour rivaliser avec le célèbre Civic SI dans le segment des intermédiaires et comme dans la majorité de ses nouvelles créations, le constructeur coréen Hyundai a décidé de relever le pari. Bien qu’à première vue, l’Elantra Coupe 2014 ne semble pas avoir ce qu’il faut sur le plan mécanique pour faire office de compétition sérieuse à la Civic SI, elle reste tout de même une voiture assez plaisante à conduire. En fait, ce que Hyundai a voulu faire ici c’est de craie un entre-deux aux Civic Coupe et Civic Coupe SI, ce que l’Elantra Coupe illustre parfaitement.

À partir de 20 000 $, l’Elantra Coupe est l’une des voitures qui offrent le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie. Et ce n’est pas tout, car en règle générale, le modèle a toujours su bien conserver sa valeur avec les années. Sans compter que la Hyundai Elantra est aussi réputée pour sa grande fiabilité, ses coûts d’entretiens inférieurs à la moyenne et sa consommation moyenne peu élevée. Bref, sur le plan logique, toutes les raisons sont bonnes pour opter pour la Hyundai Elantra Coupe 2014.

Les performances à l’avant-plan

Contrairement aux versions berline et GT, la Hyundai Elantra vous offre dès sa version de base un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 173 chevaux et 154 livres-pied de couple. Les accélérations ne sont pas aussi brutales que celle d’une Civic SI j’en conviens, mais vous apprécierez certainement le côté économique à la pompe de cette mécanique. La Hyundai Elantra Coupe 2014 affiche une consommation moyenne inférieure à 7.0 L/100km. L’une des qualités mécaniques les plus intéressantes de cette voiture reste la possibilité de choisir entre une transmission manuelle ou une boîte automatique avec mode manuel.

Des désavantages?

La Hyundai Elantra Coupe est moins pratique que ces sœurs berline et GT, un aspect que ses performances compensent difficilement.

Aubaine assurée

La Hyundai Elantra en général connait à l’heure actuelle la vague de popularité la plus populaire de son histoire, ce qui veut dire que vous n’aurez aucun mal à la revendre lorsque viendras le temps pour vous de changer de véhicule.

C’est pour vous!

Fiable, économique et surtout plaisante à conduire, la Hyundai Elantra Coupe 2014 est un bon choix peu importe vos besoins et votre budget. Certes, il ne s’agit pas d’une voiture familiale, mais pour un couple ou une personne seule, son style dynamique et son équilibre idéal conviennent parfaitement à la situation.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Hyundai, Hyundai Elantra
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER