Hyundai Elantra GT 2014 : un choix éclairé

Hyundai Elantra GT 2014 : un choix éclairé

08 Juin 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Hyundai, Elantra GT, 2014

Si la réputation de Hyundai n’était pas à son sommet il y a 10 ans, une de ses voitures écartait pourtant la compétition, et ce, dans plusieurs aspects à la fois. L’Elantra a toujours été considéré comme l’une des meilleures voitures chez Hyundai, mais ce qui lui manquait pour prendre les devants sur ses plus grandes rivales – soit la Mazda3 et la Honda Civic —, c’était un caractère, une personnalité et des qualités qui lui son propre.

Depuis sa nouvelle refonte, la Hyundai Elantra n’a pas cessé de gagner en popularité et c’est pourquoi le constructeur coréen a décidé d’étendre sa gamme avec l’arrivée d’un coupé, mais également en relançant une version familiale désormais connue sous l’appellation GT. L’Elantra GT offre toutes les caractéristiques d’une Elantra standard l’exception du fait qu’elle propose une capacité de chargement nettement plus élevée que son équipement de série est plus complet. Bref, il y a largement de quoi justifier les 20 159 $ que le constructeur coréen demande pour son Elantra GT.  

Un design enchanteur

Les familiales ne sont généralement pas réputées pour leur esthétique parfois inexplicable en raison de proportion démesurée au profit d’un espace intérieur augmenté. Néanmoins, l’Elantra GT n’a fait aucun sacrifice de style et j’oserais même dire qu’elle est plus jolie en familiale qu’en berline.

Si l’extérieur de la Hyundai Elantra Gt est invitant, attendez de voir l’intérieur, car ce dernier est parmi les mieux garnis de la catégorie. L’Elantra GT est très spacieuse et confortable. Sans compter qu’elle que sa finition est réussie malgré des matériaux de mauvaise qualité. Néanmoins, ce qui permet à la familiale du constructeur coréen de se distinguer des autres, c’est son niveau d’équipement. Elle offre toute une gamme de technologies liées au divertissement ainsi qu’à la sécurité. De plus, certaines versions proposent même des sièges chauffants, à l’avant comme à l’arrière!

Vous avez parlé de performances?

Hyundai a cloué le bec à bien des sportives avec sa Genesis, mais il s’avère que le constructeur coréen a oublié que les deux principales adversaires de l’Elantra GT proposent des versions sportives aux performances hallucinantes, ce qui n’est pas le cas de la familiale coréenne. L’Elantra GT 2014 est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres de 1.8 litre développant 148 chevaux et 131 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports de série, mais Hyundai propose également une transmission automatique à 6 rapports en option. C’est ce qui permet notamment à la familiale du constructeur coréen d’afficher une consommation moyenne de 7.6L/100km en ville et 5.3L/100km sur autoroute.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Genesis, Honda, Hyundai, Honda Civic, Hyundai Elantra, Hyundai Elantra Gt, Hyundai Elantra Gt 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Hyundai