Hyundai Genesis 2013 : du luxe à petit prix

Hyundai est un constructeur grand public, mais il faut admettre que sa Genesis, et nous parlons ici de la berline, à l’étoffe d’une véritable voiture de luxe. Elle propose une silhouette fluide et raffinée comme on en trouve chez BMW. Son habitacle est plus sobre et somptueux, ce qui ressemble étrangement aux caractéristiques que propose la gamme Audi. Finalement, la Hyundai Genensis propose du mordant sous le capot avec ses puissantes mécaniques atmosphérique, une inspiration de Mercedes-Benz forcément. Néanmoins, au bout du compte, la voiture du constructeur coréen a sa propre personnalité.
Ce qui fait de la Hyundai Genesis 2013 une compétitrice aussi sérieuse, c’est avant tout son incroyable rapport qualité/prix. En effet, le prix de base de cette superbe berline ne s’élève qu’à 40 000 $, une aubaine pour la catégorie. De plus, comme il s’agit d’une Hyundai et non pas d’une grande voiture de luxe allemande, la Genesis affiche des coûts d’entretiens raisonnables, ce qui en fait une voiture très intéressante pour le long terme, et ce, autant sur le marché des véhicules neufs que celui des véhicules d’occasion.
Une image de prestige
Elle porte le même nom que sa sœur sportive et même si elle offre des performances qu’il n’y a pas lieu de négliger, la Hyundai Genesis reste avant tout une voiture de luxe. Et c’est exactement ce que son imposant gabarit, son immense calandre et ses jolies jantes surdimensionnées veulent nous montrer. En revanche, plusieurs personnes admirent la Genesis sans savoir qu’il s’agit d’une Hyundai, car elle n’a pas encore le pédigrée d’une Audi, d’une BMW ou encore d’une Mercedes-Benz.
À l’intérieur, la Hyundai Genesis 2013 offre toutes les commodités, le confort et même la qualité de finition d’une voiture de luxe. Néanmoins, il y a encore une fois quelque chose qui manque à la berline du constructeur coréen pour véritablement s’imposer dans sa catégorie.
De la puissance a l’état brut
Alors que la majorité des constructeurs haut de gamme veulent réduire la cylindrée de leur mécanique, Hyundai emploi les gros canons avec sa Genesis 2013. Le modèle de base est propulsé par un V6 de 333 chevaux et 291 livres-pied de couple. Néanmoins, si la puissance vous intéresse, il faut opter pour le V8 de 5.0 litres développant 429 chevaux et 376 livres-pied de couple, le tout couplé à une propulsion arrière. Et s’il s’agit de la plus grande force de cette Genesis, c’est aussi sa plus grande faiblesse, car toutes ses rivales offrent généralement une traction avant, mais également une traction intégrale.
Jean-Sébastien Poudrier
Tags: Audi, BMW, Genesis, Hyundai, Mercedes-Benz, Hyundai Genesis, Hyundai Genesis 2013
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier