Hyundai Tucson 2014 : revenir à la base

23 Avril 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Hyundai, Tucson, 2014

Règle générale, lorsqu’on se cherche un nouveau véhicule, on établit une liste de priorité en fonction de nos besoins et nos goûts ou l’inverse, mais on se pose rarement à question à savoir si on devrait se contenter d’un modèle bas de gamme de base ou bien équipée. Mon avis sur le sujet est clair. Pourquoi payer plus cher pour un VUS de base quand on peut en obtenir plus dans un modèle haut de gamme pour le même prix? Et c’est ce qui m’amène à vous parler du Hyundai Tucson 2014.

Le Hyundai Tucson 2014 est un véhicule utilitaire sport très intéressant, surtout pour un premier achat dans la catégorie. En fait, il faut simplement ne pas exagérer. Ce dernier s’affiche à partir de 22 000 $, mais il peut en coûter jusqu’à 40 000 $ pour ses versions haut de gamme. Pour une telle somme, on peut bénéficier d’un Kia Sorento et même d’un Santa Fe XL. Bref, l’idée, c’est de se concentrer vers les modèles moins onéreux, car ces derniers en offrent suffisamment.

Le style et la logique

Rares sont les véhicules qui, comme le Tucson, marient aussi bien ces deux caractéristiques. La silhouette du VUS du constructeur coréen est sympathique. En revanche, les versions dotées du bas de caisse en plastique ne sont pas très attirantes. Néanmoins, dans son ensemble, le Hyundai Tucson est un joli véhicule et sa popularité ne cesse de croître année après année.

L’habitacle du Hyundai Tucson 2014 n’est pas très luxueux et certains des matériaux qui le composent sont de très mauvaise qualité, mais étrangement, la finition est si bien exécutée qu’on le sent à peine. De plus, le Hyundai Tucson 2014 offre un niveau d’équipement intéressant même dans sa version de base.

Des mécaniques qui ont fait leurs preuves

Dans sa version de base, le Hyundai Tucson 2014 propose un petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres, lequel peut être jumelé à une transmission manuelle à 5 rapports ou une boîte automatique à 6 rapports au choix. Malgré ses 165 chevaux, ce petit moteur est assez vigoureux. En revanche, sa consommation d’essence est légèrement supérieure à la moyenne. Hyundai propose aussi un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres pour son Tucson. À 176 chevaux et 168 livres-pied de couple, il répond mieux aux besoins du Tucson. Sans compter qu’il peut être jumelé à une traction intégrale.

Jean-Sébastien Poudrier  


Tags: Hyundai, Kia, Hyundai Tucson, Kia Sorento, Hyundai Tucson 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER