08 Juillet 2016 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Hyundai, Tucson, 2015

Le Hyundai Tucson 2016 vient tout juste de faire peau neuve, ce qui ne donne clairement pas envie d'opter pour le modèle 2015. Néanmoins, ne vous a-t-on jamais dit de ne pas acheter une première année d'une nouvelle production? En effet, il y a toujours des ajustements à faire contrairement à la dernière de la production d'un modèle dont tous les défauts ont été corrigés et qui atteint généralement le summum de la perfection. C'est exactement pourquoi vous devriez opter pour le Hyundai Tucson 2015 plutôt que le 2016.

Maintenant, trouver un Hyundai Tucson 2015 neuf n'est pas impossible, mais il faut vous attendre à ce que les derniers exemplaires disponibles ne soient pas les plus attrayants. Pour cette raison, je vous suggère fortement de consulter le marché des véhicules d'occasion où vous aurez plus de change de trouver un Hyundai Tucson 2015 à votre goût et pour beaucoup moins cher aussi.

  • Esthétique 7/10
  • Performances 6/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 7/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 6/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 7/10
  • Rapport qualité/prix 7/10

 

Compétition

Chevrolet Equinox, Ford Escape, Honda HR-V, Jeep Compass, Jeep Patriot, Kia Sportage, Mitsubishi Outlander, Nissan Rogue, Subaru Forester, Toyota RAV4, Volkswagen Tiguan.

Motorisations

Dans sa version de base, le Hyundai Tucson propose un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 164 chevaux et 151 livres-pied de couple. Ce dernier est disponible avec boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Vous pouvez aussi opter pour le moteur de 2.4 litres de 182 chevaux et 177 livres-pied de couple. Ce dernier n'est disponible qu'avec la transmission automatique.

À quoi dois-je faire attention?

Le moteur de 2.4 litres d'améliore pas vraiment les capacités du Hyundai Tucson. De plus, il est plus gourmand que le moteur de 2.0 litres.

Les points forts du modèle

Le Hyundai Tucson 2015 est un véhicule polyvalent et élégant. Il propose toute sorte de technologies à bon prix et sa finition intérieure est plutôt réussie. Le Hyundai Tucson est un véhicule généralement assez fiable et ses coûts d'entretiens sont inférieurs à la moyenne.  

Résumé

Le Hyundai Tucson 2015 est un très bon véhicule et je n'hésiterais pas du tout à le recommander.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Chevrolet, Ford, Honda, Hyundai, Jeep, Kia, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Toyota, Volkswagen, Chevrolet Equinox, Ford Escape, Honda HR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Jeep Patriot, Kia Sportage, Mitsubishi Outlander, Nissan Rogue, Subaru Forester, Toyota RAV4, Volkswagen Tiguan, Hyundai Tucson 2015, Hyundai Tucson 2016
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER