Hyundai Sonata 2014: le couteau suisse sud-coréen

Hyundai Sonata 2014: le couteau suisse sud-coréen

02 Novembre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Hyundai, Sonata, 2014

Si la compétition est féroce dans le milieu des sous-compactes ou celui des voitures sportives, le créneau des berlines de grand format connait une effervescence plus ralentie, mais ce n’est certainement pas cette situation qui empêche le constructeur coréen Hyundai de performer et même d’imposer son rythme dans ce domaine. La Sonata a toujours figuré parmi les meilleures voitures de sa catégorie, la seule différence, c’est qu’aujourd’hui elle n’est pas seulement en avant, elle dépasse toutes les autres de si loin qu’elle pourrait pratiquement les redépasser si on pouvait s’imaginer qu’il s’agit d’une course.

La Hyundai Sonata est une voiture qui convient à tous les budgets avec sa fourchette de prix qui varie entre 23 809 $ et 36 109 $. D’un extrême à l’autre, la voiture du constructeur coréen change énormément, de sorte qu’elle propose toujours un excellent rapport qualité/prix. Et je ne dis pas ça de manière péjorative, bien au contraire, mais comme Hyundai n’a pas la même notoriété que Mercedes-Benz, Toyota ou même Honda, ses voitures conservent moins bien leur valeur et leurs coûts d’entretiens sont inférieurs à la moyenne. Ce qui veut dire que la Hyundai Sonata est une cible de choix une fois sur le marché des véhicules d’occasion.

Une lame, un tire-bouchon et une pelle

Dans sa version de base, la Hyundai Sonata 2014 profite d’un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres lequel affiche une puissance de 198 chevaux et 184 livres-pied de couple. Ceux et celles qui souhaitent profiter de plus de puissance peuvent opter pour le moteur turbocompressé de 2.0 litres. La puissance de ce dernier s’élève à 274 chevaux et 269 livres-pied de couple. Finalement, la Hyundai Sonata 2014 est également disponible en version hybride dont la combinaison offre 206 chevaux et 154 livres-pied de couple.

Des désavantages?

Comme elle est très populaire et que la réputation de la marque est encore à bâtir, la Hyundai Sonata 2014 perd rapidement sa valeur.

Aubaine assurée

Elle est fiable, bien équipée et très confortable. La Hyundai Sonata 2014 se comporte comme une voiture de luxe à bien des égards. Elle est stylée et ses mécaniques variées répondent aux besoins de nombreux consommateurs.

C’est pour vous!

La Hyundai Sonata 2015 convient aussi bien à une petite famille qu’un homme d’affaires qui ne veut pas forcément rouler dans une voiture prestigieuse, mais qui souhaite tout de même profiter d’un certain niveau de confort et de certains luxes exclusifs aux voitures les plus cossues sur le marché, ce que la berline du constructeur coréen propose.

Jean-Sébastien Poudrier 



Tags: Honda, Hyundai, Mercedes-Benz, Toyota, Hyundai Sonata, Hyundai Sonata 2014, Hyundai Sonata 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Hyundai